Petite focale pour boitier Minolta

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Petite focale pour boitier Minolta

Message par apx25 »

Il ne manque plus qu'un 1,4/50 !
Une optique passe-partout et surtout lumineuse qui remplacerait avantageusement le zoom 28-85 dans cette panoplie.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Petite focale pour boitier Minolta

Message par mulanee »

Le X700 c'est un peu une danseuse à petit investissement, avec des zooms à tout va, de 24 à 210mm
Côté optiques fixes je suis pourvu avec mes 2 boitiers contax et leurs optiques fixes zeiss (28mm 135mm et le 1.4/50)
Idem avec mes Mamiya C330 et 645 proTL

Je reviens d'un voyage au Sénégal, où j'ai fait l'erreur de prendre mon 645 avec 2 optiques.
Conclusion dans les reserves animalières on est soit trop loin soit trop près.
Et c'est très lourd :mrgreen:

Je crois donc qu'un zoom de qualité même pas très lumineux suffit amplement avec une 400iso.
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Petite focale pour boitier Minolta

Message par apx25 »

mulanee a écrit :...Je crois donc qu'un zoom de qualité même pas très lumineux suffit amplement avec une 400iso.
Absolument, tout dépend des circonstances et des conditions de prise de vue.
La composition d'un kit dépend de l'usage envisagé. C'est forcément un choix personnel.
J'ai simplement réagi en voyant la photo que tu a postée en notant que pour un usage général il peut manquer une optique lumineuse (faible éclairage, gestion de la profondeur de champ...) dans le kit que tu viens de constituer.
C'est sûr que si par ailleurs tu es déjà équipé d'excellentes optiques fixes, ton choix de kit Minolta est judicieux.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »