Miroir Canon A1 qui rebondit légèrement au declenchement

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Vincent36555
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 23 août 2017 13:54

Miroir Canon A1 qui rebondit légèrement au declenchement

Message par Vincent36555 »

Bonjours, je n'arrive pas à savoir si ce sujet a déjà été fait, cependant, j'aimerais avoir vos lumières.
En effet, lors du déclenchement de l'appareil photo Canon A1, j'ai pus remarquer avec une video en ralentis,
que le miroir de ce dernier rebondissait très légèrement lors de son contact avec la mousse.
Je souhaitais savoir si cela était normal ou si cela pourrait nuire à la qualité de mes prises de vue ?
merci.
Vincent36555
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 23 août 2017 13:54

Re: Miroir Canon A1 qui rebondit légèrement au declenchement

Message par Vincent36555 »

Bonjours, personne n'aurais une réponse à ma question ?
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2021
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Miroir Canon A1 qui rebondit légèrement au declenchement

Message par Montsouris »

Tous les membres du forum ne sont devant en permanence devant leurs écrans et peu doivent avoir filmé leurs boitier au ralenti :)

Sinon la mousse est peut-être en mauvais état et n'amortie plus assez ?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4221
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Miroir Canon A1 qui rebondit légèrement au declenchement

Message par phildu24 »

une amorce de réponse en vidéo
Vincent36555
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 23 août 2017 13:54

Re: Miroir Canon A1 qui rebondit légèrement au declenchement

Message par Vincent36555 »

Ok merci pour le lien, pour répondre à focasem, je n'est pas compris se que tu veut dire par tout les membres ne sont pas devant leur écrans en permanence, je pause juste des questions, rien de plus, si personne ne veut répondre c'est pas très grave, je peut me débrouiller seul. Mais Avec de l'aide et une communauté gentille et respectueuse, c'est encore mieux.
Vincent36555
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 23 août 2017 13:54

Re: Miroir Canon A1 qui rebondit légèrement au declenchement

Message par Vincent36555 »

Sinon pour répondre à la question, j'ai changer les mousses de mon AE1 et A1, le AE1 réagis parfaitement, le A1 rebondis légèrement,
Et pourtant se sont les mêmes mousses. Mais depuis Que j'ai développer mes photos, je suis rassurer, Pas de problèmes de luminosité.
Donc problème presque résolu.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8823
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Miroir Canon A1 qui rebondit légèrement au declenchement

Message par ALambix »

Vincent36555 a écrit :Ok merci pour le lien, pour répondre à focasem, je n'est pas compris se que tu veut dire par tout les membres ne sont pas devant leur écrans en permanence, je pause juste des questions, rien de plus, si personne ne veut répondre c'est pas très grave, je peut me débrouiller seul. Mais Avec de l'aide et une communauté gentille et respectueuse, c'est encore mieux.
Ce qu'il voulait simplement dire, ce qu'il n'est pas rare que tu n'aies pas une réponse immédiate après seulement 24h. Déjà le sujet précisant "canon", une bonne partie des non canonistes ont du, comme moi, sauter le sujet au départ. Donc il faut qu'un canoniste passe sur le forum, et qu'en prime il aille voir ce qu'il y a de neuf dans "reflex".
C'est tout. :wink:
Vincent36555
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 23 août 2017 13:54

Re: Miroir Canon A1 qui rebondit légèrement au declenchement

Message par Vincent36555 »

Oui ok, merci.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »