Optique lumineuse en M42 pour Portrait

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Optique lumineuse en M42 pour Portrait

Message par PierreL »

Pour le moment, je pense que je vais essayer de trouver un canon à tester, si ça me convient, je pense que je partirais sur cette option.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7453
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Optique lumineuse en M42 pour Portrait

Message par julius23 »

gigibertcha a écrit :Ah bon? et en accès libre sur le net...
Mais bon,j'ai le 85/1,4 de chez Nikon.
c'est bien ça le soucis, c'est de la tromperie du consommateur.

Je m'explique car on m'a posé la question en mp :

Le marché gris, ce sont des sociétés basées à Hongkong qui importent en Europe via l'Angleterre avec laquelle il subsiste des accords en tant qu'ancienne colonie britannique (bon, avec le brexit, ça devrait être bientôt terminé). Du coup le prix est moins cher que dans les autres boutiques web (environ 15% en moyenne)n mais car il y a un mais, c'est marqué en tout petit c'est à l'acheteur de régulariser son achat auprès des douanes (ce qui est contraire avec la législation européenne qui dit que c'est à l'importateur de régulariser le produit).

Donc au final, soit vous ne régularisez pas (le risque de contrôle est faible quand même, sauf voyage à l'étranger par exemple), soit si vous régularisez, vous pairez votre objet plus cher que dans une boutique normale ( -15% + 20% de TVA). en tous cas, votre produit non régularisé ne sera pas pris en charge dans un circuit SAV standard, ce sont souvent des accords avec des réparateurs privés mais quid de la pérennité.

Une des boutique grise les plus célèbre était Purnina Digital, mais la boutique a fermé depuis quelques mois, une histoire de SAV non payé :-** :-**
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3752
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Optique lumineuse en M42 pour Portrait

Message par gigibertcha »

OK, bon à savoir!
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11566
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Optique lumineuse en M42 pour Portrait

Message par Réginald »

Merci pour l'info, je ne savais pas.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Optique lumineuse en M42 pour Portrait

Message par PierreL »

julius23 a écrit :
gigibertcha a écrit :Ah bon? et en accès libre sur le net...
Mais bon,j'ai le 85/1,4 de chez Nikon.
c'est bien ça le soucis, c'est de la tromperie du consommateur.

Je m'explique car on m'a posé la question en mp :

Le marché gris, ce sont des sociétés basées à Hongkong qui importent en Europe via l'Angleterre avec laquelle il subsiste des accords en tant qu'ancienne colonie britannique (bon, avec le brexit, ça devrait être bientôt terminé). Du coup le prix est moins cher que dans les autres boutiques web (environ 15% en moyenne)n mais car il y a un mais, c'est marqué en tout petit c'est à l'acheteur de régulariser son achat auprès des douanes (ce qui est contraire avec la législation européenne qui dit que c'est à l'importateur de régulariser le produit).

Donc au final, soit vous ne régularisez pas (le risque de contrôle est faible quand même, sauf voyage à l'étranger par exemple), soit si vous régularisez, vous pairez votre objet plus cher que dans une boutique normale ( -15% + 20% de TVA). en tous cas, votre produit non régularisé ne sera pas pris en charge dans un circuit SAV standard, ce sont souvent des accords avec des réparateurs privés mais quid de la pérennité.

Une des boutique grise les plus célèbre était Purnina Digital, mais la boutique a fermé depuis quelques mois, une histoire de SAV non payé :-** :-**
J'ai acheté une ou deux fois au gray market au tout début sur des objos pas trop chers et puis j'ai compris pourquoi les tarifs étaient su atractifs et j'ai arrêté, le risque de problème pour le SAV m'en a dissuadé. Il me semblait avoir lu quelques part que Nikon ou une autre grande marque de ce genre avait fait un geste et commençait à prendre en charge les problèmes sur le matos issu du gray market. Mais c'est peu être un souvenir erroné?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »