[Débutant] Utiliser un zenit 12xp

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: [Débutant] Utiliser un zenit 12xp

Message par yoda »

je crois que vous vous méprenez un peu! :shock:
je ne critique pas le Zenit, et encore moins l'Hélios qui l'équipe!
le Zenit a permis a de nombreux photographes d'accéder au monde du réflex,
mais il faut bien reconnaitre la supériorité du viseur, de la cellule,de la gamme de vitesses d'un Olympus OM1, Canon FTb,Minolta SRT,ect...
sur un Zenit!!! non?

et puis je ne suis pas méchant! j'ai eu une 4L que j'ai bien aimé! :wink:
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2589
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: [Débutant] Utiliser un zenit 12xp

Message par janot »

Il me semble aussi que la faiblesse de l'obturateur dans les hautes vitesses (maxi 1/500e) limitera l'utilisation des films sensibles en extérieur. Avec une pelloche de 400 iso éviter les paysages en plein soleil ! Et je ne parle même pas de la justesse du 1/500e...
ThéotimeJ
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 18 février 2018 20:41

Re: [Débutant] Utiliser un zenit 12xp

Message par ThéotimeJ »

Re j'ai retrouvé Un canon Av-1 et un Al-1 qf est-ce du bon "matos"?
Avec 2 téléobjectifs: canon zoom lens fd 75-200mm f4.5 et un Sigma High-Speed Zoom Multi-Coated 80-200mm f3.5-4.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: [Débutant] Utiliser un zenit 12xp

Message par yoda »

le Canon AL1 est intéressant dans la mesure où il dispose d'une aide à la mise au point!
un dispositif électronique qui indique si la map est bonne , c'est n'est pas encore de l'autofocus, mais on s'en approche!
attention! la plupart du temps la trappe de la pile est cassée et ne tient plus les piles, rendant l'appareil inutilisable...
si la trappe est en bon état, la manipuler avec précaution! elle est super fragile!
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: [Débutant] Utiliser un zenit 12xp

Message par daouar »

janot a écrit :Et je ne parle même pas de la justesse du 1/500e...
Les Zenit ont une course longue des rideaux, ce qui fait que même malmené, monté n'importe comment, et graissé avec un lubrifiant pour les tracteurs, ils ont souvent des vitesses étonnement justes :mrgreen: Un peu comme les Lada :)
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: [Débutant] Utiliser un zenit 12xp

Message par Paquereau Rémi »

yoda a écrit :le Canon AL1 est intéressant dans la mesure où il dispose d'une aide à la mise au point!
un dispositif électronique qui indique si la map est bonne , c'est n'est pas encore de l'autofocus, mais on s'en approche!
attention! la plupart du temps la trappe de la pile est cassée et ne tient plus les piles, rendant l'appareil inutilisable...
si la trappe est en bon état, la manipuler avec précaution! elle est super fragile!
Mon premier Argentique le AL1, qui a fini avec la trappe à piles cassé... :tete:
ThéotimeJ
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 18 février 2018 20:41

Re: [Débutant] Utiliser un zenit 12xp

Message par ThéotimeJ »

yoda a écrit :le Canon AL1 est intéressant dans la mesure où il dispose d'une aide à la mise au point!
un dispositif électronique qui indique si la map est bonne , c'est n'est pas encore de l'autofocus, mais on s'en approche!
attention! la plupart du temps la trappe de la pile est cassée et ne tient plus les piles, rendant l'appareil inutilisable...
si la trappe est en bon état, la manipuler avec précaution! elle est super fragile!
Ah merci du conseil!
Et quand est-il du canon av-1 pour ceux qui le connaissent.
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 491
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: [Débutant] Utiliser un zenit 12xp

Message par Prakticaïste »

Le Canon AV-1 sera probablement plus facile à prendre en main pour débuter. On va dire que c'est un semi-automatique : on choisit un des paramètres d'exposition, en l’occurrence le diaphragme, et l'appareil règle automatiquement le temps de pose pour aboutir à une image correctement exposée (aux situations piégeuses près). Ce ne sera pas aussi formateur qu'un appareil tout manuel à simple cellule comme le Zenit, mais t'auras sûrement moins de déchets au départ. Encore plus avec l'automatisme à priorité ouverture, il est primordial d'apprendre l'effet de l'ouverture de diaphragme sur le rendu de la photo, pour savoir ce qu'on fait.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »