Question sur l'olympus OM2

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
lalooose
Messages : 2
Enregistré le : mardi 05 juin 2018 17:16

Question sur l'olympus OM2

Message par lalooose »

Bonjour à tou(te)s,
J'espère qu'il y a encore des utilisateurs de l'olympus OM2 par ici, car ma recherche sur le forum m'a ramené à des messages datant de plusieurs années...
Je possède un OM2 qui me semble en bon état, sauf que... J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre même en consultant le mode d'emploi.
La bague de sélection des ISO est sur la roue de correction d'exposition. Lorsque je change les ISO, le nombre de crans disponibles pour la correction change, et surtout les répartition vis à vis du zéro théorique (celui inscrit sur la bague).
Le mode d'emploi stipule l'apparition d'un témoin de correction dans le viseur. Sauf que moi y'a rien du tout! Est ce une erreur du Md'E concernant un autre modèle ou un bug de mon appareil? Donc je ne sais pas comment être sûr que je n'ai pas pas par erreur conservé une correction d'expo...
Merci pour vos éclaircissement!
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Question sur l'olympus OM2

Message par Oriu »

je n'ai pas vu d'indicateur de correction d'exposition dans la visée sur mon OM2 :roll: ni sur la notice.
Pour changer les ISO il faut soulever le sélecteur et ensuite tourner pour voir la valeur ISO ensuite on relâche et on place le bouton pour que le trait du bouton soit aligné sur le trait de repère sur le prisme
lalooose
Messages : 2
Enregistré le : mardi 05 juin 2018 17:16

Re: Question sur l'olympus OM2

Message par lalooose »

Merci de te réponse Oriu. Le mode d'emploi que je consulte est celui ci:
https://www.collection-appareils.fr/acc ... odele=OM-2
à la page 23-24 il est indiqué "signal de correction d'expo".
Présentement, à 800iso sélectionnés, je ne peux tourner la bague jusqu'à -1, les trois crans suivants jusqu'à -2 sont inaccessibles (c'est bloqué, quoi!)
Bizarre, je trouve.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Question sur l'olympus OM2

Message par Oriu »

c'est normal, comme ce correcteur d'exposition n'est qu'il décalage mécanique de la position ISO, quand on arrive en bout de la gamme des ISO on ne peut pas aller plus loin.
C'est un décalage pas une extension de la sensibilité de la cellule
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »