Recherche conseils ou pièces [CANON EOS 30V]

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Project_T0
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2018 13:43

Recherche conseils ou pièces [CANON EOS 30V]

Message par Project_T0 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un eos 30v ("date" pour préciser) qui a connu de meilleurs jours. Rien d'extrêmement grave, cependant ce dernier se voit amputé des commandes situées sur l'arrière du boîtier (excepté les boutons en rapport avec le dateur), on peut notamment remarquer que la connectique au niveau de l'axe de rotation de la porte arrière a été sectionnée (voir photo). L'appareil fonctionne assez bien à part ça, excepté peut être le fait qu'après chaque prise l'affichage lcd se fige et n'affiche que le symbole de "batterie vide" (les piles étant neuves), il me suffit alors d'appuyer sur le bouton déclencheur pour que l'écran revienne à la normale, je n'ai pas trouvé ce que cela signifiait dans le manuel de l'appareil je me tourne donc vers vous :D

Je suis assez bricoleur et je n'ai pas peur de bidouiller l'appareil. Je viens ici pour vous demander si il existe un moyen de remettre en état ce bijou que j'apprécie beaucoup. Je recherche du coup des conseils, ou bien des pièces succeptibles de remplacer les autre défectueuses, ou même peut être un appareil compatible que je pourrai récupérer pour les pièces.

Merci à tous ceux qui ont trouvés la force de tout lire, j'ai moi même mal au poignée.
En espérant trouver une solution auprès de vous.

A bientôt.

Image
Avatar du membre
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 966
Enregistré le : dimanche 12 octobre 2008 20:26
Localisation : Bro Roazhon 35
Contact :

Re: Recherche conseils ou pièces [CANON EOS 30V]

Message par brezhoneg »

Salut.
Je conçois que tu puisses adorer "réparer et bidouiller", mais ce très bon boîtier (j'ai un 33) se trouve pour 40/50€. Si il commence à déconner, passe à un autre exemplaire. A moins qu'il n'ai une valeur sentimentale.
Deuxième solution, tu trouves un exemplaire HS que tu pourras cannibaliser, mais sans réel espoir de succès.
Troisième solution, attends un "mécène" du forum qui te cèderas ce deuxième exemplaire HS ou des pièces.
Project_T0
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2018 13:43

Re: Recherche conseils ou pièces [CANON EOS 30V]

Message par Project_T0 »

Salut

J'ai pas du tout vu les mêmes prix, parce qu'en effet à ce prix, et en état de fonctionnement, je le reprendrais volontier. Mais je n'ai pas encore eu la chance de tomber sur une telle offre (subtil l'appel d'offre ou pas ?).
Je pense que oui en effet je vais me pencher sur un nouvel exemplaire, tout en restant à l'affût des carcasses de boîtier que je pourrais potentiellement récupérer
A bon entendeur
Avatar du membre
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 966
Enregistré le : dimanche 12 octobre 2008 20:26
Localisation : Bro Roazhon 35
Contact :

Re: Recherche conseils ou pièces [CANON EOS 30V]

Message par brezhoneg »

https://www.leboncoin.fr/image_son/1464329074.htm/

Bon, ok, on est un peu au-dessus de 50€, mais c'est peut-être négociable ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1326529887.htm/

Celui-là n'est pas à négliger, tu peux revendre l'objectif et la housse qui à l'air neuve.
Les 33 semblent plus abordables. J'ai eu le mien pour 40€.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1462723586.htm/

https://www.leboncoin.fr/image_son/1435098866.htm/ 40€
Project_T0
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2018 13:43

Re: Recherche conseils ou pièces [CANON EOS 30V]

Message par Project_T0 »

C'est fou, je faisais la même recherche mais avec "eos 30v" et j'avais rien.
Merci beaucoup du coup. Je vais élargir mes recherches avec ça.
Je suis du côté de conflans ste Honorine dans les Yvelines, certaines de ces annonces sont un peu trop loin mais je les gardes sous le coude au cas où.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »