Avis sur le Pentax K2

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
ncotso
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : mardi 28 août 2018 16:12

Avis sur le Pentax K2

Message par ncotso »

Bonjour,

Je m'intéresse au Pentax K2, dont la fiche technique est séduisante et les optiques en monture K plutôt réputées d'après ce que j'ai pu lire. Il s'agissait du boitier haut de gamme de Pentax au milieu des 70's, mais j'ai finalement trouvé peu d'information concernant ce modèle.

J'aimerais bien connaître l'avis et les conseils éventuels d'utilisateurs de ce boitier.

Il s'agit d'un boitier dont l'obturation est électronique (seuls la pose B et le 1/125 sont disponibles en obturation mécanique). L'électronique du K2 est-elle fragile et sujette à des pannes ? Dans quelle mesure ce point doit-il être pris en considération au moment de l'achat ?

Que pensez-vous des objectifs en monture K associés à ce boitier, notamment le SMC Pentax 50mm f/1.4

Merci d'avance !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Avis sur le Pentax K2

Message par Oriu »

A lire https://krg.pagesperso-orange.fr/collection/k2.htm
le Pentax 1,4/50mm monture K est très bien, rien à envier au autres marques de l'époque Canon, Nikon, Leica
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4471
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Avis sur le Pentax K2

Message par FRISCO »

Je possède un K2 DMD

C’est un boîtier excellent.
Peut être d’un bon gabarit mais il y a pire
Il a un obturateur de visée c’est assez peu courant sur les reflex de cet âge.
Un point qui confirme sont utilisation pro. Idéal pour le travail au pied et poses longues.
Je n’ai pas le sentiment que ce soit un boîtier fragile même au niveau électronique.
Sont gros défaut c’est le réglage de la sensibilité du film (iso) autour et intègre dans la monture.
Ça a tendance à se gommer et c’est un peu la galère à remettre convenablement en état mais pas impossible si on est bricoleur et habile de ses mains.
Un réparateur peu régler cela aisément.

J’adore ce boîtier. Mais comme beaucoup de mon matériel je l’utilise peu car autre chose d’utilisé plus couramment.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Avis sur le Pentax K2

Message par xXx »

Très bon boitier, en effet. J'en ai deux et je vais peut-être en vendre un.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »