Canon eos 3000 bloqué

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
mic66
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 12 juin 2019 8:02

Canon eos 3000 bloqué

Message par mic66 »

Bonjour,

J’ai commencé l’argentique il y a maintenant 4ans avec un canon eos 3000 trouvé chez moi, mais de puis l’autre jour impossible de le redémarrer, j’ai essayé de changer les piles mais rien, ( peut être voir si cela vient pas des piles neuves que j’ai changé..).

Donc je me demande si il y a une possibilité de rembobiner la peloch manuellement ( car l’appareil le fait automatiquement à la fin en general), car j’ai encore Un pellicules presque fini dedans :(

Petite precision, l’écran du dessus ne marche plus car, suite à une petite fissures sur son plastique protecteur, et une journée dans un sac sous -10 degrés.

Merci
bonne journée
Avatar du membre
katseinko
Intéressé
Intéressé
Messages : 89
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 18:05

Re: Canon eos 3000 bloqué

Message par katseinko »

Il réagit pas du tout ?

Avant tout, il convient de s'assurer que l'alimentation soit suffisante car l'électronique ne supporte pas les tensions instables.

S'il se rallume, tu peux rembobiner en cours de pellicule si je me souviens bien. Faut consulter le manuel,.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6868
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Canon eos 3000 bloqué

Message par eric.c »

Je ne connais pas le 3000 mais je serais extrêmement surpris qu'il y ait une option de rembobinage manuel. Essaie de gratouiller les contacts des piles pour récupérer une alimentation électrique sinon il faudra récupérer le film en chambre noire et ça risque de tourner à la grosse boucherie
Avatar du membre
Einleiger
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 01 août 2019 20:47
Localisation : 36

Re: Canon eos 3000 bloqué

Message par Einleiger »

Je possède cet appareil. Le mode d'emploi n'indique pas de rebobinage manuel. Il est possible d'effectuer un rebobinage à mi-bobine. Ne l'ayant pas tester je ne sais pas si cela marche sans alimentation.
Il faut mettre la molette au niveau du symbole de rebobinage. Puis maintenir pendant au moins une seconde le bouton de rebobinage qui est le même pour utiliser le retardateur.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »