minolta 450si

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
runpict
Passionné
Passionné
Messages : 119
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2009 16:00
Localisation : la reunion

minolta 450si

Message par runpict »

bonjour, à tous, depuis le temps.

j'ai un projet (rapidos à faire), mais je me suis fais voler mon appareil panoramique (un horizon ) , et comme c'est un projet "rapide sans grand impératif qualitatif", je suis à la recherche d'un appareil permettant de faire du pano "nativement". c'est à dire, pas de bricolage croping du negatif 24*36 .. (ce sera à faire avec des ados).

dans cette recherche je suis tombé sur les minolta 450 si (et 550si je crois), avec un levier pour le panoramique sur le côté, mais je ne suis pas sur que "tout" les 450si sont panorama.. je m'explique, j'ai l'impression qu'il existe trois versions de cet appareil..le 400, le 405 et le 450.. qui apparement seraient le même, avec des options selon le lieu de vente...

question: est-ce que tout les 450si sont panorama?.. merci
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3477
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: minolta 450si

Message par yoda »

je doute fort que le Minolta 450si ait une VRAIE fonction panorama!
c'est juste un levier qui referme le haut et/ou le bas de la fenêtre du film, ce qui permet d'avoir un cadrage panoramique,
ce qui revient à faire du bricolage croping du negatif 24*36 comme tu dis...
mais en aucun cas un angle de champ plus large!

les vrais panoramiques, outre l'Horizon ce sont:
les Noblex 135 (extra!)
les Xpan
les widepan
plus quelques autres...
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2167
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: minolta 450si

Message par naej »

Le Mjµ II de Olympus (un compact) a aussi ce levier. Et comme Maître Yoda a dit ( :mrgreen: ), ce levier fait réduire la fenêtre du film. En aucun cas ces appareils permettent un "vrai" panoramique à la 180° comme les Noblex, Horizon et autre caméras de ce type.

Bonn chance!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »