dysfonctionnement griffe ISO Nikon F4

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
coco-photo38
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : samedi 23 janvier 2021 23:13

dysfonctionnement griffe ISO Nikon F4

Message par coco-photo38 »

Bonjour !
Je poste ca pour avoir votre avis sur ma situation.
J'ai un F4 sur lequel je veux mettre un flash SB-24.Le SB-24 fonctionne très bien avec d'autres boîtiers.
Or quand je le monte sur la griffe ISO du F4 le flash ne se déclenche pas...
Les info TTL passent car l'appareil et le flash communiquent (réglages, aide a la mise au points).
Au testeur, tous les contacts se font bien entre les pin du DP-20 et les contacts de la griffe ISO SAUF le contact principal (au centre de la griffe ISO) pour celui la aucun signale. Je suppose que c'est parce que les interrupteurs du circuit de déclenchement du flash sont ouverts.
J'ai essayé avec un flash branché à la prise PC sur l'avant du F4, la, le flash a bien fonctionné.
J'en déduirais que le problème viendrait de la tête DP-20 et non pas du circuit interne du boîtier et de l'interface du flash.

Voila ma situation maintenant ma question:
ferai-je mieux de l'amener chez un réparateur pour un diagnostic précis puis réparation ou ferais-je mieux d'acheter une tête DP-20 qui se trouve aux alentours de 70€ ?
Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez !
Avatar du membre
LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 165
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2012 8:39

Re: dysfonctionnement griffe ISO Nikon F4

Message par LeColosse »

Bonjour,

Il serait peut être prudent de faire un test afin de valider qu'il s'agit bien du DP-20 (et pas du boitier) en trouvant qqu'un à proximité ayant un F4 afin de faire un test.

Rechercher un fil/topic sur le F4 et faîtes une annonce/demande en précisant votre situation géographique
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »