Prisme DE-1 Nikon F2

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Prisme DE-1 Nikon F2

Message par xXx »

à ce prix là tu as normalement le boitier en bon état qui va avec.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Prisme DE-1 Nikon F2

Message par xXx »

Aristote 2.0 a écrit :Oui, j'ai trouvé ça complétement absurde :roll: Il y a un engouement relativement puissant pour ce prisme dont la raison m'échappe complétement.

Le souci c'est que je me vois mal reprendre un second F2 juste pour obtenir le prisme voulu. C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un sur le forum avait trouvé une solution intéressante pour éviter la case doublon :)


Après tu peux revendre ton premier pour éviter d’en avoir deux.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7396
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Prisme DE-1 Nikon F2

Message par Mael »

Un bon DP-1 qui marche bien ça suffit. J'ai un DP-2 aussi j'aime bien les LED rouges en éclairage faible.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33459
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Prisme DE-1 Nikon F2

Message par Oriu »

les tarif du DE-1 c'est uniquement un effet collector, comme pour le prisme sans cellule du F
J'imagine même pas les moyens qu'un collectionneur peut consacrer pour assouvir sa collectionnite aigüe :roll:
https://www.destoutz.ch/accessories_finders_f2.html
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Prisme DE-1 Nikon F2

Message par feanolas »

Le DE-1 est rare, qui à l'époque pouvait bien avoir envie d'acheter un prisme sans cellule !
Et qui dit rare dit cher !

Donc sauf à avoir un besoin pressant de posséder ce prisme (et je suis d'accord qu'il sied fort bien au boîtier), je passerai mon chemin.
Avatar du membre
Aristote
Expert
Expert
Messages : 467
Enregistré le : mardi 11 février 2020 15:02

Re: Prisme DE-1 Nikon F2

Message par Aristote »

xXx a écrit :
Aristote 2.0 a écrit :Oui, j'ai trouvé ça complétement absurde :roll: Il y a un engouement relativement puissant pour ce prisme dont la raison m'échappe complétement.

Le souci c'est que je me vois mal reprendre un second F2 juste pour obtenir le prisme voulu. C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un sur le forum avait trouvé une solution intéressante pour éviter la case doublon :)


Après tu peux revendre ton premier pour éviter d’en avoir deux.
C'est une option à envisager...
Oriu a écrit :les tarif du DE-1 c'est uniquement un effet collector, comme pour le prisme sans cellule du F
J'imagine même pas les moyens qu'un collectionneur peut consacrer pour assouvir sa collectionnite aigüe :roll:
https://www.destoutz.ch/accessories_finders_f2.html
Ca peut aller très loin en effet... J'avais vu un documentaire sur les Rolex Daytona et il suffisait de quelques personnes pour faire grimper la cote à des tarifs démentiels.

Merci encore les gars !
Avatar du membre
LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 165
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2012 8:39

Re: Prisme DE-1 Nikon F2

Message par LeColosse »

… et je ne sais pas la couleur de ton F2, mais c'est encore plus cher en black :tete:

Perso, j'ai abandonné l'idée d'un prisme sans cellule, et quand les cds ou les pistes graphites de mon prismes flancheront,il restera comme cela et je sortirais la cellule à main
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Prisme DE-1 Nikon F2

Message par azu19 »

J'ai des prismes avec cellules toutes HS pour mon F2 et j'avais regardé pour le tout simple sans cellule c'était assez cher, finalement j'ai pris le viseur "DW1", c'est un peu du sport mais on s'y fait :mrgreen:
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 834
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Prisme DE-1 Nikon F2

Message par M.O.I. »

De la patience, et de la chance...

Boitier F noir (très bon état) - 120€ livré du Canada via IB
Prisme F noir (très bon état aussi) - 80€ par hasard sur Rakuten (en France)

Faut regarder souvent, et des fois on tombe sur des pépites...
Je fais souvent mes courses en regardant dans les "images" en limitant à la "semaine" ou le "mois" en cours...
J'ai trouvé mon Ondine comme ça aussi, 300€ avec papiers... (bon, à retaper hein! N'abusons pas des bonnes choses! :rire: )
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »