Sac pour Canon AE1 Program.

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Sac pour Canon AE1 Program.

Message par frank feret »

Bonjour à tous et toutes, et "Meilleure" année 2022 !


Je recherche pour mon Canon AE1 Program, boitier noir sans poignée et "Program" en lettres vertes, une housse ou un sac qui ressemble au modèle d'origine. A priori cela ne se refabrique pas, mais on trouve des bases comme celle-ci, en version "AE1" et "AE1-P".
La version "AE1-P" correspond à des modèles avec poignée comme celle-ci:
https://zupimages.net/up/22/03/k5pv.jpg


la version "AE1" correspond elle à un boitier sans poignée, comme celui ci:

https://zupimages.net/up/22/03/g151.jpg

Le hic est que mon AE1-P est une version sans la poignée ( il y a du y avoir une évolution postérieure à ma version ), je devrais donc m'orienter vers un sac "sans poignée", sauf que:

- Il y a une certaine différence de hauteur du poussoir de profondeur de champ entre l'AE1 ( plus haut ) et l'AE1-P ( plus bas ), ce qui est par ailleurs curieux, et j'ai peur que le bouton soit à demi couvert par le matériau du sac... A mopins qu'il s'agisse d'un effet d'optique mais j'en doute.

En fait, ça parait fou, mais il me faudrait un mélange des deux: Par d'évasement pour la poignée et une échancrure du bouton de diaphragme plus basse :lol:

Je reconnais que je suis pointilleux, mais quelqu'un aurait-il fait l'expérience ?
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Sac pour Canon AE1 Program.

Message par feanolas »

Ton modèle sans poignée n'aurait-il pas simplement perdu cet accessoire amovible, comme c'est souvent le cas. Il serait plus simple de retrouver la poignée (qui d'ailleurs apporte un confort non négligeable) et donc une housse AE1P.
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Sac pour Canon AE1 Program.

Message par frank feret »

OK.... Ce serait dont l'explication de cette sorte de petit tube fileté à côté de la porte ? J'ignorais complètement que ça manquait sur le mien !
Merci, je vais essayer de trouver ça d'occasion en France.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »