Boutique Photo Argentique

Intrepid camera 4x5 version 2 un retour...

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.

Re: Intrepid camera 4x5 version 2 un retour...

Message par PierreL » Mardi 19 DĂ©cembre 2017 23:23

ALambix a Ă©crit :
PierreL a Ă©crit :
olivierho a écrit :Intéressant cette chambre. Je suis un peu sceptique sur la durée de vie. L'ensemble semble un peu cheap... Après pour le prix... J'attends de voir les résultats en conditions réelles! ;-)

Ma linhof doit avoir pas loin de 60 ans, je ne suis pas sur que l'intrepid soit en dans un état comparable dans une soixantaine d'années mais qu'en sera tril d'autres folding en bois...
La seule chose qui me chagrine c'est l'usage du plastique pour les baguettes crantées qui font avancée la platine qui porte l'avant de la chambre. Pour le reste je n'ai que peu de doutes sur la solidité.

Vu la discussion que j'avais eu avec le fils du 1er propriétaire, je dirais plutôt max 50 ans.

ça reste bien plus vieux que moi :lol:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2813

Message par PierreL » Vendredi 05 Janvier 2018 10:21

Quelques retours supplémentaires...
l'idée derrière l'achat de cette chambre est de pouvoir voyager léger et de pouvoir l'emporter en rando s'il le faut. je viens de passer 4 jours dans l'est des Pyrénées avec pas mal de ballades; le tout n'était pas trop intense (4 ou 5km à chaque fois) mais avec toujours un bon petit dénivelé. je suis parti avec contrepied, 6 châssis, un angulon 90mm, le boyer 135mm et un pied mefoto globetrotter. le tout était chargé dans un sac de rando décathlon treking escape de 50l qui permettait de transporter de l'eau de la nourriture, quelques vêtements et un minolta X300 avec un 28mm, un 50mm et un 135mm. Le sac pesait son poids, mais ça allait bien. j'ai utilisé la chambre dans le vent et même sous la pluie (légère hein, faut pas abuser non plus...)
Tout s'est très bien passé pour autant que je puisse en juger à partir des quelques plans films que j'ai déjà développé.
La chambre est bien moins stable qu'une monorail tout métal mais en serrant bien les vis , je n'ai pas eu de surprises. de plus, le bois n'a pas été marqué par la pluie tout comme le soufflet. il a suffit de déplier la chambre une fois rentré à la maison pour que le tout sèche rapidement.
Donc la chambre demande un temps d'adaptation par rapport à ma linhof monorail, je ne pense pas que ce soit forcement l'appareil le plus adapté pour faire du portrait avec un gros téléobjectif mais elle me plait bien.
Maintenant, je n'ai plus qu'Ă  continuer Ă  m'entrainer avant le voyage en Ecosse au mois de mai prochain....
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par julius23 » Vendredi 05 Janvier 2018 10:28

Content que ça te convienne Pierre, je t'ai pas envoyé contre un mur !! ;)
julius23
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3614

Message par PierreL » Vendredi 05 Janvier 2018 10:43

julius23 a écrit :Content que ça te convienne Pierre, je t'ai pas envoyé contre un mur !! ;)

Oui, je te remercie d'ailleurs de m'avoir aiguillé vers cette annonce. Bon je t'avoue que j'aurais tout de même préféré la technica mais celle la à l'air de bien faire son office. Et puis je pense que j'aurais pu la revendre au prix d'achat si jamais elle ne m'avait pas convaincu.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Précédent

Retour vers Appareils photo grand format