Boutique Photo Argentique

Graflex & Grand Angle

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.

Graflex & Grand Angle

Message par CyCyPics » Dimanche 08 Mars 2020 11:13

Hello

Cette année je pense conserver ma Crown Graphic en ce qui concerne le grand format, question de moyen on verra l'an prochain pour un model avec un poil plus de possibilité de mouvement.

Par contre j'ai quelques projets en studio et hélas pas des tonnes de place pour shooter avec le 135 actuel. Quel "grand angle" serait idéal avec cette cam ? J'ai vu des models montés d'un Nikon 90 w ... est ce que c'est efficace ?

A vous lire ;)
CyCyPics
Débutant
Débutant
 
Message(s) : 30
Inscription : Samedi 02 Mars 2019 8:26

Re: Graflex & Grand Angle

Message par Havoc » Dimanche 08 Mars 2020 11:36

Un 90 est un peu le grand angle standard en 4x5. Un peu comme un 28mm en 135. Le Nikon a une bonne réputation. Faudra surtout faire attention à:
- quel est le tiirage minimale du Crown?
- quel est le diamétre arrière maximale de l'objectif qui peut entrer dans l'appareil? Par exemple mon Fujinon 90/5.6 entre à peine dans mon Wista 45. Ce qui limite aussi les mouvements. Le SA90/8 par contre est beaucoup plus petit mais plus sombre pour la mise au point. Le poids fait que le SA90 sort plus.
- quel mouvements veut-tu utiliser?
Pour ça je connais le Crown Graphic pas assez.

Si je regarde le net il y a aussi mention des Super-Angulons 90/75 et même le 65. Donc pas de problème de trouver un grand angle.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 3832
Inscription : Jeudi 31 Mars 2011 18:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Graflex & Grand Angle

Message par CyCyPics » Dimanche 08 Mars 2020 19:44

Me semble que le minu sur la Graflex c'est 75, je crois avoir lu ça quelque part mais je suis pas sûr à 100%, faut que je check. Mais bon déjà le 90 devrait me faire plaisir à minima car là j'avoue qu'après traitement d'un shoot fait hier je suis vraiment limite. Sur le shoot ci dessous j'étais quasi contre le mur de ma pièce :D et le modèle à 5à cm du fond. . . J'étouffe sur cette image et j'aurais bien voulu avoir plus d'espace autours du sujet.

Bon je vais voir Nikon et Super Angulon. Par contre me faut un très lumineux que je puisse voir sur le dépoli à l'arrière. D'ailleurs à ce sujet ça ce change pour un model plus lumineux sur Graflex ?

Image
CyCyPics
Débutant
Débutant
 
Message(s) : 30
Inscription : Samedi 02 Mars 2019 8:26


Retour vers Appareils photo grand format

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invité(s)

  • Publicité