Cuve de Développement B's

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Cuve de Développement B's

Message par Jerome »

un équivalent du bs en moins perfectionn pour 4x5 et 5x7:

https://www.thingiverse.com/thing:3436830

Je pense tenter l'impression bientôt, mais avant ça il faut que je me trouve une cuve, peut aider pour faire le dev :D :hello:
edobian
Gourou
Gourou
Messages : 679
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2011 8:31
Localisation : Burgundy

Re: Cuve de Développement B's

Message par edobian »

Oriu a écrit :
edobian a écrit :Alors il n'y a pas que moi qui galère avec le MOD54 ??? Dites moi qu'il est possible de s'en sortir avec cette spire :mrgreen:
il faut s'entrainer à voir par les doigts :wink: mais je n'utilise pas le MOD54, mais des cadres inox et des cuves moins de risque de problème
En fait, je me rends compte que les plans films sont bien placés à la mise en cuve. Les négatifs bougent lors des agitations, ces dernières doivent être très douces sinon les plans film sortent de leur logement.

J'ai remarqué que les Hp5+ sortent assez facilement de leur logement, contrairement à la PanCro 400...

Bref, déjà content d'avoir compris ça, cette spire est pas exceptionnelle mais utilisable !
matb
Gourou
Gourou
Messages : 654
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 18:52
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Cuve de Développement B's

Message par matb »

J'ai jamais eu de soucis autre que le mauvais placement de l'émulsion. Il faut bien la positionner vers le centre sinon on voit les marques des pattes.

L'agitation doit être douce, mais le design de la spire parle de lui même. Pas de soucis même avec la RPX400 qui est extrêmement fine.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »