Choisir une chambre grand format

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Choisir une chambre grand format

Message par 20x25 »

un T-Shirt noir a encollure assez large, avec un gros elastique. tu met le bas du T shirt sur la chambre avec l'elastique et tu met ta tete dans l'encollure...
tu peux perfectionner en nouant les manches...
a la place de l'elastique, tu peux utiliser des pinces a linge sur les montants de la chambre...
@+

Christophe
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Choisir une chambre grand format

Message par Eusaebius »

Georgesh a écrit :Je suis très réservé sur la chambre Calumet, que j' ai utilisée, et qui manque de rigidité. C' est assez délicat, quand on met en place le chassis , il y a des risques de fausser les réglages de mise au point. Sinon,bonne chambre premier prix.
Ben je suis en train de me dire la même chose à propos de la Linhof Kardan color... Le corps arrière bouge. Il a du chopper du jeu, aussi ... :roll:
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Choisir une chambre grand format

Message par Eusaebius »

Je viens de faire mon premier essai mais j'ai sorti un plan-film complètement sous-développé. C'est malin... :roll:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Choisir une chambre grand format

Message par Georgesh »

Eusaebius a écrit :
Georgesh a écrit :Je suis très réservé sur la chambre Calumet, que j' ai utilisée, et qui manque de rigidité. C' est assez délicat, quand on met en place le chassis , il y a des risques de fausser les réglages de mise au point. Sinon,bonne chambre premier prix.
Ben je suis en train de me dire la même chose à propos de la Linhof Kardan color... Le corps arrière bouge. Il a du chopper du jeu, aussi ... :roll:
Vérifie le serrage du corps arrière sur le rail, ajoute peut-être des rondelles pour augmenter le serrage.
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Choisir une chambre grand format

Message par rvlulu »

Je viens de faire mon premier essai mais j'ai sorti un plan-film complètement sous-développé. C'est malin...
Pas mieux, j'ai oublié de compenser le tirage en proxi-photo, niqué, enterré d'sombre le Pola déjà bien périmé. :roll:
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Choisir une chambre grand format

Message par 20x25 »

rvlulu a écrit :
Je viens de faire mon premier essai mais j'ai sorti un plan-film complètement sous-développé. C'est malin...
Pas mieux, j'ai oublié de compenser le tirage en proxi-photo, niqué, enterré d'sombre le Pola déjà bien périmé. :roll:
Une seule solution: le QUickDisk!!!!

@+

Christophe
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Choisir une chambre grand format

Message par rvlulu »

J'suis encore en train d'en décrypter les indications, mais merci du rappel. 8)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »