Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Avatar du membre
Nyx
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 7:35
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par Nyx »

:wink: J'ai aménagé une valise sur roulette en abs avec des tapis de camping et de yoga disposés entre le tissu intérieur et la valise....Pour les séparations , même matériau recouvert de tissu.....chambre démontée du rail (c'est moins pratique!!! chambre toyo 4x5) pour la ville c'est nickel!
pour le transport en chemin ou rando, j'ai trouvé ce bricolage ingénieux, qui ne coûte pas cher,( les remorques de randonnée étant à un prix prohibitif!!!)Si ça peut vous inspirer.....(je vous mettrai les photos de ma valise tout à l'heure...)
http://ormes54.perso.neuf.fr/HUMEUR/div ... stine.html
Image
Image
Image

c'est une valise carrouf (au dessus de la taille cabine, pas même 30 roros...) Il reste encore de la place pour mon dos roll film
natflo
Expert
Expert
Messages : 228
Enregistré le : mardi 18 novembre 2014 18:18
Localisation : Pau

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par natflo »

La vache il y en a qui sont motivé .... :(
Moi je pars en mode galère avec mon sac decathlon sur le dons les chassies dans un sac le pied a la main .... :(
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par julius23 »

comme promis à certains sur un autre fil, je vous fait un petit compte rendu d'un gros sac à dos acheté pour mettre ma chambre calumet CC400.

le MultiStar Premium Multirotor Travel Backpack

C'est un sac prévu au départ pour les drones, il est pas trop lourd et surtout il est très épais (25cm dans le compartiment rembourré qui mesure lui même 45x35cm) ce qui permet de caser la chambre sur le flanc.

Image
(la règle posée sur le dessus) fait 40cm

j'ai chargé vite fait hier et la capacité de chargement est énorme ! J'ai casé sans optimiser et juste pour voir la capacité (car ça pèse le matos GF!! ) la chambre calumet cc 400 + 2 objos (un sur la chambre et un à coté) + voile de visée + 10 chassis + dos calumet 6x7 et il reste encore encore un peu de place dans le compartiment principal ! les mousses sont très épaisses et j'en ai positionné une au fond du sac pour protéger le dépoli, mais il faudra que je fasse un renfort rigide. Le filet de retenue du matos et très pratique (avec un plus l'élastique large pour maintenir la chambre), et le nombreuse poches zippées ou scratchées au dos de l'ouverture sont top !

Image

Image



Pour avoir eu longtemps de lowepro, la finition me semble très proche et les fermetures éclair ont l'air costaud (celles des 2 compartiments rembourrés sont traitées pour que l'eau ne rentre pas.

il y a encore une poche devant pour les bricoles et une poche arrière rembourrée pour mettre un ordi de 17", toutes les ouvertures sont sécurisées avec des sangles clipsées. Une housse anti pluie est livrée.

Image

Image

Image

Il y a aussi un système pour accrocher un trèpied : une petite pochette qu'on déplie en bas du sac, un anneau de sangle (on ne le voit pas sur les photos, mais il est entre le bas du trépied et la première sangle clipsée) pour passer une jambe du trépied et 2 sangle à clip réglables, et le gitzo crémaillère n°2 ne ballotte pas :mrgreen:

Image

je n'ai testé le portage qu'à l'intérieur, ça m'a l'air suffisant pour des marches d'approches, après pour une journée complète en haute montagne non ! mais vous avez de larges bretelles bien rembourrées avec rappel de charge du haut du sac et sangle de poitrine + ceinture ventrale (que l'on peu replier sous les mousses du dos).

Image

Ayant "un fort beau gabarit" comme le disait un ancien journaliste sportif (1m85 100kg) je suis souvent gêné par les portages des sacs pas assez larges pour moi qui me coupent les épaules et là c'est parfait !

le prix livré depuis la hollande est de 86€ (78€ + 8€ de port)

et on le trouve ici ;)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=87773
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par PierreL »

Intéressant; dommage que de nombreuses images de ce sujet aient disparu. Pour ma part, après quelques essais, la chambre et les accessoires rentrent dans mon sac lowepro pro runner 450, faut juste que je sorte le matos numérique avant.... Donc l'achat d'un sac ou d'une valise n'est pas vraiment une priorité ce qui m'arrange...
Modifié en dernier par PierreL le vendredi 30 septembre 2016 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par Réginald »

Merci pour ta review Julius, c'est pas mal du tout :bienjoue:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par Oriu »

Ce sac semble être une copie du Lowepro Pro Runner 450 AW IB: 112107628943
j'ai dédié ce Lowepro à ma Graflex Speed Graphic et ses objectifs et accessoires :wink:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par julius23 »

Oriu a écrit :Ce sac semble être une copie du Lowepro Pro Runner 450 AW IB: 112107628943
j'ai dédié ce Lowepro à ma Graflex Speed Graphic et ses objectifs et accessoires :wink:
dans l'idée oui, mais il est beaucoup plus profond que le lowepro j'ai l'impression. Tu pourrais mesurer pour comparer ?
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par PierreL »

le 450AW, fait environs 16cm de profondeur.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par Oriu »

je viens de mesurer c'est effectivement 16cm jusqu'à la fermeture éclair, mais comme le couvercle à un fond en léger retrait on doit avoir les 17cm
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par julius23 »

là j'ai 25cm sans forcer et on peut gagner un peu si on ne met rien dans la pochette ordinateur ;)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par Oriu »

c'est effectivement très profond, ça doit faire comme une coquille sur le dos d'un escargot 8)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par julius23 »

mon petit gars m'a dit que c'était un sac tortue !! ;)
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par Gilles88 »

Je cherche pour caser mon Fuji GX 680 , faut que je prenne des mesures .
Avatar du membre
Alain Allovon
Expert
Expert
Messages : 257
Enregistré le : lundi 30 novembre 2015 13:48
Localisation : Marais poitevin (sud Vendée)

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par Alain Allovon »

Pour transporter ma Norma, j'emploie cette remorque Bob Ibex attelée à mon VTT : http://www.cyclo-randonnee.fr/remorque- ... --306.html
Elle est parfaite en tout terrain roulant.
La Norma est placée dans un sac à dos de rando. Avec tous les accessoires utiles et le pied, le poids est de 20 kg. C'est assez pénible en mode crapahut.

Lorsque les chemins sont roulants, je place mon sac à dos dans une poussette Red Castle à trois roues semblable à celle-ci : https://www.leboncoin.fr/equipement_beb ... tm?ca=12_s

Selon mon expérience, c'est beaucoup plus agréable que les charriots à 2 roues. Je conserve le sac à dos sur la poussette lorsque j'utilise le matériel.

Quel dommage que je n'arrive pas à joindre des photos.
Manuparis
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 18:58

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par Manuparis »

Oriu a écrit :Ce sac semble être une copie du Lowepro Pro Runner 450 AW IB: 112107628943
j'ai dédié ce Lowepro à ma Graflex Speed Graphic et ses objectifs et accessoires :wink:
Désolé de déterrer le sujet.. mais aurais tu une photo de l'arrangement intérieur stp ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par Oriu »

Image

Je n'ai plus la Graflex je range maintenant tout mon matériel 4x5 dedans (La Cham et 5 optiques et les accessoires), mais il y a trop de matériel pour se balader avec tout ça sur le dos :? je préfère choisir un sac plus petit aménagé et sélectionner les objectifs pour la sortie, en pratique le gros sac reste dans la voiture et je trimballe le petit.
Modifié en dernier par Oriu le samedi 18 avril 2020 18:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par Fujicator »

J'ai comme une énorme envie de sortir mon matériel... :tete:
DandD
Gourou
Gourou
Messages : 669
Enregistré le : lundi 22 février 2016 20:30
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par DandD »

Ça devient gênant Fuji :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par Fujicator »

Rohhhh :lol:
Manuparis
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 18:58

Re: Montrez vos valises ou sacs pour transport GF

Message par Manuparis »

Oriu a écrit : Je n'ai plus la Graflex je range maintenant tout mon matériel 4x5 dedans (La Cham et 5 optiques et les accessoires), mais il y a trop de matériel pour se balader avec tout ça sur le dos :? je préfère choisir un sac plus petit aménagé et sélectionner les objectifs pour la sortie, en pratique le gros sac reste dans la voiture et je trimballe le petit.
top merci.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »