DE VERE 504: Problème avec les câbles situés dans la colonne

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Aititeal

DE VERE 504: Problème avec les câbles situés dans la colonne

Message par Aititeal »

Bonjour à tous!

Je suis fraîchement nouvelle sur ce site (utilisatrice depuis seulement 10 min ^^), et j'ai été dans l'obligation de m'inscrire pour pouvoir trouver une solution à un problème que je n'ai pas réussi à trouver, malgré tous les forums possibles et imaginables concernant le De Vere 504.

Alors je vous expose ici mon problème:

Je suis l'énorme veinarde qui a eu la chance de tomber et d'enfin pouvoir s'offrir un De Vere 504 il y a deux jours! :D
Mais j'ai un gros problème :

La manette tournante (gros papillons noir et rond sur la gauche quant on est face au De Vere 504) qui sert à faire la mise au point avec la partie accordéon de l'agrandisseur, a lâché!
Du coup, le câble relié à cette manette et qui sert à retenir cet accordéon ne le retient plus et l'accordéon est donc "flottant", ce qui est vachement chiant, car plus moyen d'être précis dans sa mise au point, et plus moyen de resserrer l'accordéon (lorsque nécessaire) au maximum près de la tête! :( En gros je me retrouve avec une trompe d'éléphant inerte que je dois maintenir en hauteur à la main (vous imaginez les crampes et l’imprécision de mes premiers tirages)...

Je n'ai pas le manuel, ce qui est compliqué pour trouver une solution, mais étant bricoleuse (ébéniste de formation donc les outils et les système de reliages ça me connait) j'ai démonter la partie gauche au bout de la manette, en bas au pied du De vere (là où se trouve la poulie et la base du câble), j'y ai trouvé des fils lâches et complètement emmêlés, j'ai donc tous défait, tout rembobiné, tout refixé dans la colonne et tout refermé....!!
Ça a marché... mais pendant 2 minutes! :cry:
Du coup, il y a clairement un problème (pourtant les fils ne se sont pas brisés ni abîmés, et les encoches dans la colonne qui sert à faire tenir l’extrémité des différents câbles sont en parfait état) et je ne sais pas ce que ça peut être, mais c'est clairement handicapant...

Si une bonne âme a la solution, une partie du manuel ou autre, à partager pour m'aider....il aura ma gratitude éternelle et peut-être bien une épitaphe en sa mémoire sur ma tombe! :D

Un grand merci à tous d'avance!!! :)

Aititeal
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33506
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: DE VERE 504: Problème avec les câbles situés dans la col

Message par Oriu »

le Devere 504 j'en rêve mais je n'ai jamais eu ni utilisé :cry: Ici il doit y avoir très peu d'utilisateur de cet agrandisseur, il faut aller voir sur le forum GP http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?3
Mais un dépannage mécanique par forum interposé ce n'est pas simple.
Peut être que quelqu'un en a déjà démonté un, ça doit être de la bonne mécanique.
Aititeal

Re: DE VERE 504: Problème avec les câbles situés dans la col

Message par Aititeal »

Merci Oriu pour ta réponse, et pour la redirection :)
Je vais essayer le site que tu m'as conseillé, en espérant y trouver une réponse!
J'espère qu'un jour tu auras la même chance que moi, c'est facile d'en trouver un en seconde main et pour pas trop cher :)

Merci encore, et à bientôt peut-être?

Aititeal
matb
Gourou
Gourou
Messages : 654
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 18:52
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: DE VERE 504: Problème avec les câbles situés dans la col

Message par matb »

Tu peux aussi aller voir le groupe FB "the darkroom". Pas mal de participants ont des De Vere dans leur labo.

Bonne chance.
keb
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2015 20:50

Re: DE VERE 504: Problème avec les câbles situés dans la col

Message par keb »

Justement, je viens de tomber sur ce fil,

http://www.galerie-photo.info/forumgp/r ... #msg-91956

Certains fans se deplacent pour dépanner un De Vere :wink:
Sinon, le votre, c'est le modèle sur plateau ou sur colonne?
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: DE VERE 504: Problème avec les câbles situés dans la col

Message par Montsouris »

Aititeal n'est pas revenue sur le forum depuis novembre 2014 après 2 messages.
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: DE VERE 504: Problème avec les câbles situés dans la col

Message par Abdelkrim13 »

:rire: :rire:
Elle est morte !!
A-t-elle pensé à léguer son De Vere ?? :rire:
keb
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2015 20:50

Re: DE VERE 504: Problème avec les câbles situés dans la col

Message par keb »

:rire:
Pas vu l'année, novembre, c'était pas si loin :-**
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »