Ayant récemment acquis ici même une chambre field 18x24 (celle mise en vente par Georgesh), il va falloir que je lui offre un petit caillou

J'aurai aimé l'équiper d'un objectif ancien (1900-1930), afin de coller à l'esprit de cette chambre. Je compte à terme l'utiliser pour faire du portrait, en utilisant le négatif papier.
J'avais donc pensé à un Petzval, ou un Dallmeyer d'époque, en laiton. (Avec si possible tout de même une bague d'ouverture) Mais ayant un budget plutôt limité (disons une centaine d'euros), j'ai beaucoup de mal à trouver. Il semblerait que ces optiques soient tout de même assez côtées.
En plus, en cherchant "petzval lens" sur la bay, on trouve maintenant principalement la copie numérique ressortie par LOMO y a pas longtemps...

En plus récent, j'ai vu plusieurs Industar, de mémoire le 13/37 (ce sont apparemment sensiblement les mêmes) à 300mm (qui correspond à la focale que je chercherai) ou le 51 à 210mm, un peu court pour du portrait.
Hormis ça, je patauge :p
Y a t-il parmi vous des utilisateurs de chambres 18x24 de ce type, qui pourraient me renseigner sur quelques modèles d'optiques adaptées?
Si vraiment mon budget est trop limité (pour l'instant, à part les Industar, et un Kowa 360mm dont je ne suis même pas sur que le CI couvre le format, je ne trouve rien sous la barre des 100 euros), je pourrais l'augmenter un peu.