Construire son Châssis II

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
natflo
Expert
Expert
Messages : 228
Enregistré le : mardi 18 novembre 2014 18:18
Localisation : Pau

Construire son Châssis II

Message par natflo »

Je précise avent tous que le travail n'est pas fini mais cela avance ...
Alors en fait avec un peu d'imagination et une épouse très compréhensible :mrgreen: :mrgreen: , je vous explique comment j'ai fait.
Le plus important c'est d'être très précis. Il faut très peu de matériel, Scie, Colle, Cornière en U, contre plaqué de 5 mm, Peinture noir et un peu d'imagination. L'achat de la matière première coûte 15 €. (hors outillage)

Je suis dessinateur industriel de métier .... si jamais vous souhaiter les plans, pas de prob :D :D

Le matériel
Image
Très important les cornières en ALU de taille très précise, pour moi 8 mm extérieur et 6 mm intérieur
Image
Perçage pour les découpes de la poignet.
Image
Poignet
Image
Découpe des cornières, qui servirons de glissière pour le volet de protection :D
Image
Ensemble des cornières, donc les glissières
Image
Découpe en tôle d'alu de 0.5 mm pour la fixation du négatif
Image
Peinture du fond + collage du support
Image

Suite au prochain épisode :D :D
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Construire son Châssis II

Message par Oriu »

Je ne connais pas ta chambre, mais la surface dépolie du verre est ton plan de référence, il faut que la surface sensible soit sur ce même plan, autrement tu ne pourra pas faire la mise au point :wink:
natflo
Expert
Expert
Messages : 228
Enregistré le : mardi 18 novembre 2014 18:18
Localisation : Pau

Re: Construire son Châssis II

Message par natflo »