chambres folding or not

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: chambres folding or not

Message par Fujicator »

Oui il y a une légère dominante qui se voir surtout dans le ciel, on pourrait corriger ça vite fait mais non je trouve que ça colle bien avec l'ambiance du moment de la prise de vue, les teintes rouges du soir et du matin dans les nuages sont dues au carbone j'y cru entendre ça, du coup merci la pollution ! :roll: Enfin juste pour ça pas pour le reste...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: chambres folding or not

Message par Oriu »

[quote="Fujicator" les teintes rouges du soir et du matin dans les nuages sont dues au carbone j'y cru entendre ça, du coup merci la pollution ! :roll: Enfin juste pour ça pas pour le reste...[/quote]

C'est surtout l'atmosphère qui filtre la lumière, quand le soleil est près de l'horizon l'épaisseur d'air traversée est plus importante, même sans pollution :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: chambres folding or not

Message par Fujicator »

:) C'est ça qui fait les jolis nuages rouges du soir et pas la pollution ? ah ça c'est une bonne nouvelle alors, du coup je serai moins triste en les photographiant ! :D Merci pour l'explication Hervé :bienjoue:
Avatar du membre
AlexisLe
Expert
Expert
Messages : 217
Enregistré le : dimanche 18 janvier 2015 16:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: chambres folding or not

Message par AlexisLe »

En tout cas ce coin est très pollué en particules (voitures, aéroport, situation géographique...)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: chambres folding or not

Message par Oriu »

oui ça n'arrange rien, mais je voulais seulement dire qu'un soleil sur l'horizon donne naturellement une lumière chaude, mais si l'air est pollué le soleil peut être bien moins bas et avoir une lumière chaude mais comme voilée.

Mais bon on s'éloigne de très loin du titre du fil "chambres folding or not"
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »