La voilà. la 13 X 18

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
natflo
Expert
Expert
Messages : 228
Enregistré le : mardi 18 novembre 2014 18:18
Localisation : Pau

La voilà. la 13 X 18

Message par natflo »

On m'a demandé, alors je vous ai vite fait une vue d’ensemble cette aprème, sur ce plan il n'y à pas le porte dépoli ni la face, mais le plus gros y est. Si cela intéresse je ferais tous un truc, j'y mettrais volontiers tous les plans. Mais cela en fait beaucoup, chaque pièces est dessiné a l'échelle. Le cartouche du plan n'y a pas, c'est normal ... :D :D.

La photo n'est pas terrible, mais je n'est rien zappé, et c'est le plus important. C'est une chambre 13 X 18, de création de moi. Elle est étudiée pour être en merisier. Bien sur le plan est fait mains :D :D

Image
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33497
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: La voilà. la 13 X 18

Message par Oriu »

tu as prévu quoi pour bouger le montant avant pour la mise au point ?
le montant arrière est fixe ?
Si tu veux mettre des focales un peu courtes il faut pouvoir mettre un soufflet ballon, mais comme ton montant arrière est posé sur la base il n'est pas possible de mettre un soufflet ballon. :roll:
Pourquoi faire un montant avant aussi grand que le montant arrière, ce n'est pas utile et même pénalisant.
Inspires toi des réalisations existantes, tout à déjà été inventé et depuis longtemps :wink:
natflo
Expert
Expert
Messages : 228
Enregistré le : mardi 18 novembre 2014 18:18
Localisation : Pau

Re: La voilà. la 13 X 18

Message par natflo »

Alors pour toute tes réponses .... :)
Le soufflet sera carré et c'est voulu, les deux spring back (cadres) peuvent se mettre l'un contre l'autre pour une mise au point super angulon, c'est prevu. Oui effectivement je met un soufflet ballon tout est prevu pour aussi. Comme mis dans le texte je n'ai pas mis tous les traits, mais le plus gros y est, c'est pour cela peut être que tu te pose les questions. Le décentrement est réalisé via deux support en laiton pour l'avant, et pour l'arrière aussi (non dessiner à l'arrière, un oublie de ma part), sur 135 mm de haut accompagné d'une tige filté en diam.6 laiton, bloqué avec une mollette en laiton.

Le soufflet et collé sur deux support (un pour l'avent et un pour l'arrière) fixer sur les spring back (ce que j'appel les spring back sont les cadres, c'est comme cela qu'appeler ces pièces mon grand père), qui eux même serons fixé sur les extrêmes des pièces.


Pour la dernière question, je m'inspire toujours des anciennes chambre, mais aussi, des 6 autres construite par moi même :) :) :) :)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: La voilà. la 13 X 18

Message par Georgesh »

natflo a écrit : je m'inspire toujours des anciennes chambre, mais aussi, des 6 autres construites par moi même :) :) :) :)
:shock: Félicitations. :bienjoue:
J'aimerais bien savoir travailler le bois comme ça... :-**
natflo
Expert
Expert
Messages : 228
Enregistré le : mardi 18 novembre 2014 18:18
Localisation : Pau

Re: La voilà. la 13 X 18

Message par natflo »

J'ai pas dit que j'était un pro non plus :? :?
Mais au grand désarrois de mon épouse j'ai beaucoup d'imagination :D . Je réalise les calques et dès que j'ai le bois je mettrais photo après photo de la construction. :D

Si bien sur des idées ou corrections, ne pas hésité je ne suis pas menuisier ni dessinateur industriel (même si j'ai la formation de cette dernière) je suis photo reporter :), donc je suis preneur les copains :D :D
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: La voilà. la 13 X 18

Message par dropsy410 »

:hello: En tout cas :clap: Tu n'es peut être pas un pro, ni menuisier, pas plus que dessinateur industriel, mais tu te débrouilles drôlement bien, et pour ce qui est d'avoir de l'imagination et de la patience, alors là, je te fais confiance! :D :D
Modifié en dernier par dropsy410 le dimanche 21 février 2016 16:56, modifié 1 fois.
natflo
Expert
Expert
Messages : 228
Enregistré le : mardi 18 novembre 2014 18:18
Localisation : Pau

Re: La voilà. la 13 X 18

Message par natflo »

Merci dropsy410 :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »