sac transport pour chassis 4x5"

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7463
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

sac transport pour chassis 4x5"

Message par julius23 »

Ce matin en préparant mon sac photo pour couvrir le carnaval de l'école de mon gamin, j'ai sorti l'insert que j'utilise dans mon sac de tous les jours pour emmener mon M4 et mon numérique fuji au boulot.

et en le voyant, je me suis dit que la taille semblait correspondre fortement à celle de mes chassis. J'ai vérifié cette aprem et on peut effectivement au poil ses chassis. Je n'en ai que 5, mais je pense que tête bêcge, on peut en rentrer 6/7 sans que ce soit trop serré ;)

L’avantage de cette pochette, c'est qu'on peut la fermer, et qu'elle est rembourré (mousse hd de quelques millimètres) ( il y a même de petites poches filet pour glisser de petits objets.

On en trouve sur la baie en cherchant "insert ciesta"

ouvert ça donne ça

Image

et fermé ça

Image
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: sac transport pour chassis 4x5"

Message par Armand29 »

Bien que je préfère un contenant rigide , merci pour cette information :bienjoue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: sac transport pour chassis 4x5"

Message par Réginald »

Merci pour l'info. ( comme je n'ai pas encore trouvé ma solution idéale pour la Cham, à garder sous le coude )
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: sac transport pour chassis 4x5"

Message par Oriu »

Il existe des sacs ou étuis vendus par la marque F64, mais c'est pas facile à trouver chez nous.
http://www.bhphotovideo.com/c/product/9 ... older.html

je n'ai pas d'étui particulier, j'ai seulement réservé 2 places dans les cloisonnements internes de mes deux sacs
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »