Woodyman démocratise la 8x10

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Woodyman démocratise la 8x10

Message par Mael »

Je ne pense pas qu'ils soient intransigeants. Exigeants, mais beaucoup sont des professionnels. Je pense que lorsqu'on a des obligations de résultats on ne peut s'encombrer de matériel bancale. C'est très bien de se lancer dans l'aventure de la 8X10 "accessible". Mais à ce prix, quand j'observe le prototype, je pense qu'une vénérable Kodak 2D fera aussi bien l'affaire pour un tarif moindre. Voir même une meilleure rigidité. Qualité impérative en grand format. Je préfèrerais dépenser le double dans une machine équipée de belles mécaniques, de montant emboutis ou fraisés en U, avec un soufflet noir, du bois vernis ou peint. Faire du cheap dans un ultra marché de niche, c'est risqué. Surtout si on souhaite que cela devienne rentable.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Woodyman démocratise la 8x10

Message par Oriu »

oui il y a pas mal de pros sur GP, mais les chambres 8x10 c'est plus pour les projets perso, car des pros qui travail encore au 8x10 sont probablement assez rares, en tout cas ils savent s'en servir et connaissent les contraintes de ce format (optiques lourdes, châssis lourds, grande extension, rigidité de la chambre à la mesure du format)
Le souci c'est qu'il l y ai pas mal de chambres d'occasions de grande qualité sur le marché sans qu'on soit obligé de ré-inventer les principes qui ont été inventé il y a plus d'un siècle, mais le projet est tout de même interessant à présenter même si la chambre est largement perfectible
Avatar du membre
m6 woody
Messages : 10
Enregistré le : lundi 20 mars 2017 9:40
Localisation : Eaubonne
Contact :

Re: Woodyman démocratise la 8x10

Message par m6 woody »

Bonjour chers amis photographes!
Je viens faire un petit rappel ici pour vous dire que notre campagne de financement participatif
sur la plateforme Ulule touche bientôt à sa fin, il ne nous reste que 3 jours!

Il y a du nouveau chez Woodyman, La 8x10 HYBRID!
Un modèle plus compact, plus performant, toujours léger et surtout au même prix!
Venez sur notre page facebook pour la découvrir en images (la vidéo devrait arriver dans la journée).
http://www.facebook.com/WoodymanProject/

Le lien Ulule pour participer :
http://www.ulule.com/woodymanproject/

Merci pour votre attention et n'hésitez pas à relayer/partager l'info! Merci!

Alix
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »