J'utilise à peu près le même procédé que thecoin pour photographier sur papier avec ma chambre en bois 18x24; j'ai taillé un morceau de medium à la bonne taille (j'ai eu du bol pour l'épaisseur, ça correspondait parfaitement), qui me permet de "remplir" le châssis. Il me reste juste à poser le papier dessus et à utiliser les petites languettes qui servent normalement à maintenir les plaques en verre pour tenir le papier
L'avantage c'est qu'on peut très facilement enlever cette plaque de bois pour utiliser le châssis avec des plaque de verre
Compte tenu du prix élevé du Harman Positive Direct (qui semble de nouveau en rupture, après à peine 1 an et demi / 2 ans de remise en production), je préfère faire des photos sur du papier classique, et faire des tirages contact (sans agrandisseur, j'utilise juste le plafonnier de ma salle de bain. Ça demande quelques test, et c'est évidemment moins pointu que sous agrandisseur, mais quand on a pas la place, ça fonctionne déjà pas mal du tout

) quand ça vaut le coup. (sinon je me contente de scanner)
On peut vraiment obtenir des supers résultats, avec un peu de pratique. Ce ne sera jamais aussi impressionnant et souple que du film, mais l'effet est différent! C'est une sorte de sténopé de luxe, avec une vraie optique et une vraie mise au point
Je possède un Industar 37, que j'apprécie beaucoup personnellement. Faut effectivement pas espérer jouer avec des bascules trop poussées, mais de toute façon elles ne sont pas dispo sur ma chambre