FOLDING 4x5

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: FOLDING 4x5

Message par Oriu »

j'imagine que stormpetrel pensait à une monorail type Sinar Norma car les folding sont effectivement plus cher, c'est une simple question d'offre et de demande.

Quand a une folding neuve ou d'occasion récente il y a la Shen Hao HZX45 http://www.galerie-photo.com/shen-hao-hzx45.html qui semble bien fabriquée et j'ai hésité avec la Chamonix quand j'ai voulu acheter une chambre légère, finalement j'ai parié sur la Chamonix qui comble mes attentes même si elle n'a pas les possibilités d'une Norma
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: FOLDING 4x5

Message par stormpetrel »

Je viens de donner un coup d oeil sur ebay pour des folding 4x5. Les prix sont bien plus eleves qu il y 3-4 ans.... Dire que j ai paye ma linhof technika 5x7 iii 350 euro il y a 4 ans....
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: FOLDING 4x5

Message par PierreL »

stormpetrel a écrit :Je viens de donner un coup d oeil sur ebay pour des folding 4x5. Les prix sont bien plus eleves qu il y 3-4 ans.... Dire que j ai paye ma linhof technika 5x7 iii 350 euro il y a 4 ans....
A l'origine, je devais acheter une technika V 4x5 mais les prix ont dépassé mon budget max...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: FOLDING 4x5

Message par Oriu »

je pense que les technika 13x18 sont moins prisées que les 4x5 :roll:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: FOLDING 4x5

Message par azu19 »

PierreL a écrit :
stormpetrel a écrit :Je viens de donner un coup d oeil sur ebay pour des folding 4x5. Les prix sont bien plus eleves qu il y 3-4 ans.... Dire que j ai paye ma linhof technika 5x7 iii 350 euro il y a 4 ans....
A l'origine, je devais acheter une technika V 4x5 mais les prix ont dépassé mon budget max...
Du coup l'intrepid est bien placée niveau rapport qualité-prix comme on dit ?
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: FOLDING 4x5

Message par stormpetrel »

Oriu a écrit :je pense que les technika 13x18 sont moins prisées que les 4x5 :roll:
C'est vrai, les prix sont similaires aux 4x5. Ce qui est bien avec le 5x7, c'est que le prix du matos (chambre/objectifs) est plus proche du 4x5 que du 8x10. De nombreux objos couvrent a peine le 8x10 donc n’intéressent pas les grand-formiste 8x10, mais n'intéressent pas non plus le grand-formiste 4x5 car trop gros.

Mais c'est en train de changer et j'ai remarqué qu'il y a plus de followers sur les bonnes offres de matos grand format 5x7 qu'il y a quelques années.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »