Réfléchir au choix d'une chambre

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Réfléchir au choix d'une chambre

Message par julius23 »

non, je zieutais le 75mm nikkor ;)
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Réfléchir au choix d'une chambre

Message par 3point14 »

Il vas enfin pouvoir ce payer des trix :mrgreen:
Avatar du membre
jeffrede
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2019 20:34

Re: Réfléchir au choix d'une chambre

Message par jeffrede »

3point14 a écrit :Il vas enfin pouvoir ce payer des trix :mrgreen:
C'est déjà très beau ce qu'il fait avec des foma...
Avatar du membre
jeffrede
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2019 20:34

Re: Réfléchir au choix d'une chambre

Message par jeffrede »

Salut à tous ceux qui m'ont apporté leur aide. La Toyo vient de recevoir son pied Berlebach Report Modèle 432 avec sa bille de nivelage modèle 3, grâce aux conseils d'Oriu. Ça a de la gueule et surtout ça tient bien.

J'ai commencé à passer un peu de temps sous le drap à basculer dans tous les sens. Oula ! C'est que ça change l'image du tout au tout cette affaire. Je le savais, mais là je le mesure : traquer la netteté et son cousin le flou, les verticales et les horizontales, et tout ça en réfléchissant à l'envers, ça oblige à garder son calme. Je crois que je vais bien aimer.

Encore quelques euros à semer : Révision / réparation d'un obturateur ; achat des plans films et d'une cuve ad hoc ; achat d'un spotmètre (ça peut attendre un peu, mais pas trop).

Reste à trouver des modèles pour tirer des portraits en intérieur avant d'affronter le transport du monstre pour des paysages bien repérés d'avance et près de la voiture...

Faut être cinglé quand on voit les jolies photos qu'on fait au smartphone et qu'on peut envoyer tout de suite... :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »