Une monorail neuve et pas chère

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Une monorail neuve et pas chère

Message par Benjamin »

Dans le même esprit que la chambre folding 4x5 Intrepid Camera, je viens de tomber sur cette monorail 4x5, la Standardcamera.

https://www.standardcameras.com/

Celui qui veut bricoler et économiser un peu peut même commander le kit et la monter lui-même !

Alors certes vous me direz que l'on chope des Sinar pour le même prix mais je la trouve pas mal du tout (sympa le soufflet jaune !), et pour celui qui a envie de s'offrir une chambre monorail neuve, sans avoir besoin de se prostituer, je trouve l'offre intéressante.
Manuparis
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 18:58

Re: Une monorail neuve et pas chère

Message par Manuparis »

Je trouve qu'il y a bcp d'ingéniosité et d'initiatives dans le monde du grand format. :bienjoue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Une monorail neuve et pas chère

Message par Benjamin »

En effet, pas mal d'initiatives sympas, tant dans les appareils que dans les accessoires de développement.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33495
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Une monorail neuve et pas chère

Message par Oriu »

Pour une monorail dommage que le corps arrière n'ait que 2 mouvements (pivotement et décentrement latéral) sauf si j'ai mal vu, il n'y a pas de bascule ni de décentrement vertical.
Manuparis
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 18:58

Re: Une monorail neuve et pas chère

Message par Manuparis »

Benjamin a écrit :En effet, pas mal d'initiatives sympas, tant dans les appareils que dans les accessoires de développement.
CE qu'il manque je trouve c'est un renouveau des objectifs et surtout des obturateurs.

Oriu a écrit :Pour une monorail dommage que le corps arrière n'ait que 2 mouvements (pivotement et décentrement latéral) sauf si j'ai mal vu, il n'y a pas de bascule ni de décentrement vertical.
Ca va arriver.. il faut leur laisser le temps d'améliorer leur produit..
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »