Intrepid Camera mk IV : petit retour

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Intrepid Camera mk IV : petit retour

Message par Toulin »

Juste une précision à propos des douanes, j'ai reçu hier un dépoli stigmométrique Rik Oleson pour un Flexaret VII, payé 96€, j'ai encore dû ajouter 23€ à la factrice, sans facture ni justificatif, c'était juste marqué sur son listing de ne remettre le colis que contre paiement.
24% de taxes ! . . .

Mais je me souviens encore de l'époque à laquelle tout le matériel de luxe, auto, moto, photo & ciné était taxé à 33,3% .
Modifié en dernier par Toulin le vendredi 01 juillet 2022 8:22, modifié 1 fois.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2083
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Intrepid Camera mk IV : petit retour

Message par frost242 »

Concernant les commandes Intrepid, ils passent par DHL pour envoyer vers le continent et on se paye un appel à payer les frais par DHL, avant réception.

Pour £266 d'articles chez Intrepid, j'ai eu 79,50€ de frais. Ça donne une idée de ce qu'il faut débourser pour une Camera mk IV au total.
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Intrepid Camera mk IV : petit retour

Message par feanolas »

On trouve assez facilement des SINAR f d'occasion dans cette gamme de prix. Certes, c'est un peu plus lourd, mais la qualité n'a rien a voir; pour débuter, je trouve que c'est une meilleure option si le poids n'est pas rédhibitoire.
Notez bien que trouve l'initiative chouette, et c'est vrai que le design s'est amélioré, mais il y a tellement de matos d'occase sur le marché nettement mieux.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »