Sur la chaîne HISTOIRE : un doc sur le grand-format

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Sur la chaîne HISTOIRE : un doc sur le grand-format

Message par Benjamin »

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que sur la chaîne HISTOIRE, il y a en ce moment (mai 2020), un documentaire intitulé "Le photographe de Tout-Ank-Amon".

Il s'agit d'un documentaire anglais qui évoque le travail du photographe qui a "couvert" la découverte du tombeau du pharaon, en suivant le parcours d'un photographe actuel, travaillant lui aussi à la chambre et aux plaques de verre, sur les lieux même de la découverte en immortalisant le travail des archéologues.
On y voit aussi ledit photographe se balader avec son Leica M4-P. Un homme de goût... :wink:

Pas un grand documentaire mais néanmoins bien fichu, qui permet de voir que le grand format est encore utile, et qui réserve une surprise : une chambre noire pas courante... :wink:

Bon visionnage. :D
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Sur la chaîne HISTOIRE : un doc sur le grand-format

Message par julius23 »

Merci pour l'info Benja ;)
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Sur la chaîne HISTOIRE : un doc sur le grand-format

Message par stormpetrel »

Dommage, c'est inaccessible de ce coté ci de la terre, cela m'aurait bien intéressé.
Merci pour l'info, je vais voir si je ne peux pas le récupérer par des voies plus obscures....
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Sur la chaîne HISTOIRE : un doc sur le grand-format

Message par Oriu »

Dommage que ça ne passe pas encore sur Arte
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Sur la chaîne HISTOIRE : un doc sur le grand-format

Message par Benjamin »

Arf messieurs, j'ai décidément le chic pour conseiller des reportages sur des chaînes peu courantes.
J'en suis désolé.
Va vous falloir tous passer chez Free ! ;)
La chaîne Museum notamment, est une mine de documentaires sur les arts, et la photo, souvent argentique, y a une place très importante.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Sur la chaîne HISTOIRE : un doc sur le grand-format

Message par julius23 »

Benjamin a écrit :Arf messieurs, j'ai décidément le chic pour conseiller des reportages sur des chaînes peu courantes.
J'en suis désolé.
Va vous falloir tous passer chez Free ! ;)
La chaîne Museum notamment, est une mine de documentaires sur les arts, et la photo, souvent argentique, y a une place très importante.
par contre ils ne renouvellement pas tellement les reportages sur Muséum, je les ai tous déjà vu ;)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Sur la chaîne HISTOIRE : un doc sur le grand-format

Message par Oriu »

Benjamin a écrit : Va vous falloir tous passer chez Free ! ;)
il faut encore que ça soit possible ! dans les campagnes il y a souvent orange qui prédomine, c'est pas qu'on est assez maso pour payer plus cher, mais comme c'est France télécom qui gère les répartitions entre les fournisseurs j'ai l'impression que la couleur orange est privilégiée.
J'ai été chez free à leur début et au fur et à mesure ma ligne c'est dégradée au fur et à mesure que des voisins accédaient à internet. La situation a probablement changée depuis, mais c'est pas facile de changer de crémerie sans être sur du résultat :|
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Sur la chaîne HISTOIRE : un doc sur le grand-format

Message par Réginald »

Merci pour l'info Benjamin :bienjoue:

J'ai enregistré et je regarderai plus tard
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Sur la chaîne HISTOIRE : un doc sur le grand-format

Message par Benjamin »

il faut encore que ça soit possible ! dans les campagnes il y a souvent orange qui prédomine, c'est pas qu'on est assez maso pour payer plus cher, mais comme c'est France télécom qui gère les répartitions entre les fournisseurs j'ai l'impression que la couleur orange est privilégiée.
J'ai été chez free à leur début et au fur et à mesure ma ligne c'est dégradée au fur et à mesure que des voisins accédaient à internet. La situation a probablement changée depuis, mais c'est pas facile de changer de crémerie sans être sur du résultat
Pour ma part, j'en avais marre de payer des notes ahurissantes chez Orange, juste pour internet et la télé (90€/mois) alors j'en ai eu marre et suis passé chez Free à la fin d'un cycle de deux ans d'abonnement.
Depuis je ne paie que 40€/mois pour des dizaines de chaînes en plus, internet, un téléphone fixe, un téléphone mobile et l'abonnement de celui de mon fils me coute 2€ par mois.
Nous sommes parfois trois à surfer en même temps sur internet sans souci aucun. Ma box a 10 ans et elle se porte comme un charme.

Perso, je ne regrette vraiment pas. Et pourtant j'ai déménagé dans une zone avec un internet bien moins rapide.

Mais bon, pardon, je m'éloigne de la photo là. PArdonnez moi
Avatar du membre
Leodium
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1663
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2013 9:54
Localisation : Ben... A Leodium...
Contact :

Re: Sur la chaîne HISTOIRE : un doc sur le grand-format

Message par Leodium »

Pour ceux que cela dirait ... Je l'ai en version enregistrée ... "partageable" :) --> mp
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »