dois je craquer ?

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: dois je craquer ?

Message par julius23 »

moi je verrai plutôt le vendeur qui ferme l'annonce et l'ouvre de nouveau au prix convenu avec l'acheteur, je dirai mauvais timing car notre ami risque de se faire piquer sa chambre ;)

Après sur ebay, tu as pas trop de risque ... ;)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4379
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: dois je craquer ?

Message par phildu24 »

Si on suit l'historique de l'objet, le prix de réserve n'aurait pas été atteint ( ni ailleurs non plus...) et loin de l'être, donc de ne pas être. Mais là n'est pas la question.
Avec les FdP je ne sais pas si c'est une si bonne affaire sans optique au final, et si le prix est atteint, ce n'aura pas été de la tarte... ( :twisted: )

Alambix nous en diras peut-être plus, ne cédons pas aux supputations hâtives complotistes :mrgreen: .... ...
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: dois je craquer ?

Message par ALambix »

Il l'a remise en liggne pour moi, mais mon payement ne passe pas, va savoir pourquoi.... :tete:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4379
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: dois je craquer ?

Message par phildu24 »

Bonjour Alambix,

J'ai rencontré le même problème en tant que vendeur sur la Baie. L'acheteur n'arrivait pas à me régler avec Paypal, lequel n'était pas actualisé !..
Le compte... pas l'acheteur. Il n'avait pas correctement mis à jour et validé ses coordonnées, mot de passe et accès divers.

Connectes toi à ton compte Paypal et vérifies qu'il soit actualisé.

Depuis peu, il y a de plus en plus de protections des procédures de paiement à distance pour éviter, limiter, les fraudes et usurpations des moyens de paiement. Nouvelles directives européennes obligent, et pour une fois c'est pas mal.... pas comme celles nous infligeant l'affichage de ces fenêtres d'autorisation de cookies à chaque visite sur les sites.... ( I don't care about cookies règle la pénibilité de ces sempiternels avertissements..).

Paypal, les banques, eBay, Amazon, Cdiscount et autres géants de la vente et transaction à distance utilisent dorénavant la validation en 2 étapes...
Pour autant que les informations, coordonnées, soient à jour, vérifiées, confirmées et validées.
Depuis peu, il faut valider le règlement au vendeur grâce à un code de vérification reçu via Texto sur ton téléphone ou sur son adresse courriel déclarés sur le site. Cette procédure varie selon le montant de la transaction.

- Vérifies tes courriels et sous dossiers ( indésirables, spams, commerciaux,...)
- Pas de changement ou renouvellement de CB récent non mis à jour sur le site de paiement ?
- A tout hasard, vide le cache de ton navigateur ou mets le simplement à jour.
- Après, je sèche...
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: dois je craquer ?

Message par ALambix »

Paypal ne me demande aucun renseignement supplémentaire, et a déjà mon n° de portable. la connexion à paypal depuis ebay se fait normalement, c'est vraiment au moment de cliquer sur "payer maintenant" , la dernière manip sur ebay, que celui-ci m'indique que le payement n'aboutit pas . Pas grave, j'ai vu avec le vendeur, on est passé via paypal directement, en mode achat d'objet/service.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: dois je craquer ?

Message par Havoc »

phildu24 a écrit :Paypal, les banques, eBay, Amazon, Cdiscount et autres géants de la vente et transaction à distance utilisent dorénavant la validation en 2 étapes...

- Pas de changement ou renouvellement de CB récent non mis à jour sur le site de paiement ?
La vérification en 2 étappes est bien, mais chez Paypal si tu change de n° téléphone, pas moyen de changer ton numéro si tu n'as pas encore access au ancien n°... Et je suis 100% sûre que chez d'autres utilisateurs ça sera la même chose.

Mais la CB qui change il faut faire attention. Je viens de changer la mienne il y a 2 semaines.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4379
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: dois je craquer ?

Message par phildu24 »

Havoc a écrit :La vérification en 2 étapes est bien, mais chez Paypal si tu change de n° téléphone, pas moyen de changer ton numéro si tu n'as pas encore acces au ancien n°... Et je suis 100% sûre que chez d'autres utilisateurs ça sera la même chose.
Mais la CB qui change il faut faire attention. Je viens de changer la mienne il y a 2 semaines.
Merci pour l'info :wink:
il faut peut être faire comme pour l'adresse mail ?? avoir un N0 de secours qui reçois les messages. Extrait du site Paypal..... "Pour modifier une adresse email, vous devez avoir enregistré au moins deux adresses email".

mais on s'éloigne de la chambre d'Alambix... :oops:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: dois je craquer ?

Message par ALambix »

ma chambre ?
environ 12m² ! :mrgreen:
bon, on peut effectivement dire MA chambre now, elle a été expédiée hier et devrait être livrée au travail aujourd'hui !!!!
et je suis une formation à distance depuis.... chez moi ! Quel con je fais !!!! :tete:
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3757
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: dois je craquer ?

Message par gigibertcha »

On attend de la voir, ta chambre!
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: dois je craquer ?

Message par ALambix »

voyeur !
Vu que j'ai encore un thorton pickard fonctionnel, je suis en train de voir ce que je pourrais monter comme optique dessus...mais aussi comment je peux monter cet obturateur sur une planchette !
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3757
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: dois je craquer ?

Message par gigibertcha »

Bah, un trou, de la colle ou des vis...s'il n'est pas plus grand que la planchette!
Tes premiers essais peuvent se faire au chapeau ou en open-flash...
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: dois je craquer ?

Message par ALambix »

Bon, et bien elle a été déballée. Pas encore de photo (ni d'elle, ni faites avec elle), mais elle me semble bien solide et ultra-complète en terme de mouvement.
Seule frayeur au déballage : merde, il manque une vis à la barre qui sert de gorge d'arrêt à la planchette porte objectif ! Nom de D....j'avais pas vu ça sur les photos !!!!...grmbl grmbl grmbl....et d'un coup, un petit bruit sur le parquet...."ah tu t'étais dévissée Salo.. ! allez hop, revissée à fond.
la plaquette porte objectif est du carré de 11.5*11.5 cm, donc à priori du rittreck, j'ai bon ?
Petit "inconfort" de la bête : le dos ne se tourne pas, il faut le démonter et le remettre en place pour changer de cadrage. Bon après coup, pas si grave. Ce serait pire si on ne pouvait carrément pas changer le cadrage !
Et du coup, si j'ai envie de bricoler un truc improbable (genre monter un dos avec obturateur intégré piqué d'une chambre morte type speed graphic), ben je peux adapter facilement au cul de la bête !
Rail de 47cm. Bon, on se contentera d'un 300mm max (si j'en achète un déjà )!
Je vous laisse, je vais faire des planchettes pour adapter mes optiques actuelles.
A houi, dernier bon poids, elle est quand même plus légère que mon ex linhof color 1ère du nom, avec bien plus de mouvement (et des planchettes qui acceptent du plus gros aussi !!! A moi les vieilles grosses optiques !).

Franchement, bel engin. Il me reste à dompter la bête....et à l'annoncer à ma femme !!!! :oops: :? :tete: :arrow: :-**
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: dois je craquer ?

Message par Havoc »

ALambix a écrit :....et à l'annoncer à ma femme !!!! :oops: :? :tete: :arrow: :-**
Bon, si dans quelques jours quelqu'un cherche une chambre... :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: dois je craquer ?

Message par Oriu »

ALambix a écrit :mon ex linhof color 1ère du nom
Probablement l'une des chambres à éviter comme la Calumet http://camera-wiki.org/wiki/Calumet
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: dois je craquer ?

Message par ALambix »

Oriu a écrit :
ALambix a écrit :mon ex linhof color 1ère du nom
Probablement l'une des chambres à éviter comme la Calumet http://camera-wiki.org/wiki/Calumet
Et encore j'ai l'impression que la Calumet a plus de réglages possibles. Il faut juste ne pas chercher à la sortir du studio, car elle m'a l'air de peser son poids en volume de plomb !!!!
et ma linhof color, c'était ça :
Image
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4379
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: dois je craquer ?

Message par phildu24 »

ALambix a écrit :....et à l'annoncer à ma femme !!!! :oops: :? :tete: :arrow: :-**
Havoc a écrit :Bon, si dans quelques jours quelqu'un cherche une chambre... :mrgreen:
Chambre qui peut être soit photographique et à vendre, soit meublée et à louer.. .selon la réaction à venir !!! :mrgreen: :mrgreen:

J'attends les photo avec impatience... :bienjoue:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: dois je craquer ?

Message par ALambix »

phildu24 a écrit :
ALambix a écrit :....et à l'annoncer à ma femme !!!! :oops: :? :tete: :arrow: :-**
Havoc a écrit :Bon, si dans quelques jours quelqu'un cherche une chambre... :mrgreen:
Chambre qui peut être soit photographique et à vendre, soit meublée et à louer.. .selon la réaction à venir !!! :mrgreen: :mrgreen:

J'attends les photo avec impatience... :bienjoue:
Vend femme, encore bien sexy, sait très bien cuisiner, gueuler aussi.
1ère main (enfin...je crois). :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: dois je craquer ?

Message par Havoc »

Je crois que si elle a l'expérience avec des crackosaures il y a peu de chance qu'elle serait interessé...
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7416
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: dois je craquer ?

Message par Mael »

Oriu a écrit :
ALambix a écrit :mon ex linhof color 1ère du nom
Probablement l'une des chambres à éviter comme la Calumet http://camera-wiki.org/wiki/Calumet
Ca c'est parce que Nestor gueule contre les Calumets :mrgreen:

Ca a été ma première chambre (vite revendue, certes :lol: ) mais c'est pas si mal que ça pour une première approche, c'est assez rigide, et ça vaut rien. 8)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: dois je craquer ?

Message par Oriu »

Cette Calumet était fabriqué par Cambo, elle a eu du succès au USA, je crois même me souvenir avoir vu A.Adams utiliser cette chambre :roll: ce que je trouve le plus critiquable c'est le rail, mais dans les années 50 ça le faisait.
Pour la Linhof Color, j'ai manipulé une fois une grande sœur au format 18x24cm, un engin monté sur un pied colonne, du matériel indestructible, inébranlable, mais aussi imbranlable ! Je dois avoir dans un coin un compendium tout neuf :roll:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »