Benjamin a écrit :J'ai dessus une rotule 3D Manfrotto 141RC. J'en suis très content : pas de souci avec la plaque d'attache rapide, solidement verrouillée et quant aux leviers de réglages, quand tu serres, ça serre.
stormpetrel a écrit :En ce qui me concerne le maximum que je fais porter a mon pied 055 est ma technika 5x7. C est quand je n ai pas le choix (rando) mais c est avec des sueurs froides. Dans tous les autres cas (monorails de 4x5 a 8x10 ou bien field 10x12), j utilise le 058 en toute confiance. Un gros pied carbone serait le bien venu mais c est trop cher pour ma bourse.
Pour le moment j ai pu m equipper de pieds alu 058 et de tetes 229 super pro 3d pour trois fois rien (j insiste sur le super pro 3d car ce dernier modele est beaucoup plus robuste et rigide que les modeles precedents). J en suis a mon 3eme pieds 058 (le dernier m a ete donne gracieusement avec la sinar que j ai achete il y a quelque mois). Celui que j utilise pour le terrain a la cremillere foutue mais ce n est pas un probleme car de toute facon en GF il vaut mieux eviter d utiliser la colonne centrale ( sauf avec de petites field 4x5 ). J ai aussi une enorme tete manfrotto a engrenage mais ca, c est pour la sinar p 8x10 qui reste a la maison. Si le prix n etait pas un frein, j aurais de belles tetes arca swiss et de bons gros pieds carbone mais c est un ordre de grandeur plus cher que mes combo 058/229. Je serais cependant assez curieux d ententendre un retour d experience de grands formistes equipes de pieds carbone et qui pratiquent la chambre lourde.
Retour vers Appareils photo grand format
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité