SQ6 ou Polaroid Now

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 897
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

SQ6 ou Polaroid Now

Message par Marc Aurèle B. »

Bonjour,
j'aimerais compléter ma petite collection d'appareils instantanés et j'hésite entre un Instax SQ6 et un Polaroid now.
Je possède déjà un Instax 100, un Polaroid SX-70 et un Polaroid 636 Close up.
Avantage de l'Instax SQ6, format carré, moins cher que le Polaroid original, moins encombrant.
Avantage du Polaroid now, films i-type un peu moins cher que les films pour le SX-70 et le 600( restent plus cher que les films Instax), effet vintage.
Alors j'hésite .
quelle est votre experience avec ces deux boitiers?
Merci de vos réponses si vous possédez l'un ou l'autre de ces appareils.
Modifié en dernier par Marc Aurèle B. le jeudi 04 mars 2021 22:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11566
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: SQ6 ou Polaroid Now

Message par Réginald »

Je n'ai pas de SQ6, mais un Onestep+ et un Now.

Le Now est plus sympa avec sa forme ronde et tient bien en main ( dans la mienne en tout cas, surement propre à la taille de main de chacun ça )

Mais surtout, il n'a rien a voir au niveau optique avec le Onestep.

Il est bien meilleur. Tout comme il l'est par rapport à ton 636.

Le SQ6, j'en ai eu un dans les mains mais sans l'essayer. C'est un hybride en fait. C'est un appareil numérique avec lequel tu vas pouvoir choisir et recadrer la photo que tu va imprimer sur du film instax. L'avantage, c'est que tu peux faire des choses créatives avec les filtres sans devoir imprimer pour voir le résultat.

Donc deux appareils bien différents pour une approche photographique bien différente.
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 897
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: SQ6 ou Polaroid Now

Message par Marc Aurèle B. »

Réginald a écrit :Je n'ai pas de SQ6, mais un Onestep+ et un Now.
Le SQ6, j'en ai eu un dans les mains mais sans l'essayer. C'est un hybride en fait. C'est un appareil numérique avec lequel tu vas pouvoir choisir et recadrer la photo que tu va imprimer sur du film instax. L'avantage, c'est que tu peux faire des choses créatives avec les filtres sans devoir imprimer pour voir le résultat.

Donc deux appareils bien différents pour une approche photographique bien différente.
Merci pour la réponse.Mais ne confonds-tu pas le SQ6 avec le SQ20 qui est effectivement un appareil hybride?
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11566
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: SQ6 ou Polaroid Now

Message par Réginald »

Ah oui, tu as raison :oops:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3348
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: SQ6 ou Polaroid Now

Message par lignesbois »

Esthétiquement il ne me plait pas, mais le Lomo Instant square utilise des cartouches Instax mini et square (moins chères que les Polaroid Original), et en plus il semble proposer un panel de fonctionnalités (parfois très gadget, il faut bien le dire) plus complet que les Instax. Peut-être même avec une meilleure qualité optique (optique en verre pour le Lomo et en plastique pour les Instax si je me souviens bien... mais je ne retrouver plus la vidéo où j'avais vu ça)
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: SQ6 ou Polaroid Now

Message par rvlulu »

L'expérience étant que le meilleur appareil est celui qu'on emporte (d'où le succès des téléphones) et franchement la taille du Now, 1000 numériquement augmenté...

Quand au 20, il est rondouillard, avec l'interface nouvelle permettant une souplesse d'utilisation grandement améliorée; une sorte d'avancée de Wenger à swiza. 8)
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: SQ6 ou Polaroid Now

Message par azu19 »

Je ne possède aucun de ces appareils , mais j'ai regardé les commentaires des acheteurs sur amazon (je sais c'est pas bien ) le "now" semble avoir des problèmes de qualité photo malgré tout avec un nombre significatif de gens très mécontents dans les commentaires récents , donc je me demande si une certaine qualité du matériel est au rendez-vous ?
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11566
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: SQ6 ou Polaroid Now

Message par Réginald »

Pour avoir le now et le oneStep+, aucun soucis de qualité photo si ce n'est celle des films qui restent en dessous des fuji.

Il est meilleur que le Onestep+.

Il est aussi un poil plus petit et plus agréable à prendre en main grâce a ses formes moins anguleuses.
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: SQ6 ou Polaroid Now

Message par rvlulu »

Comme si nous avions des problèmes de qualité des photos avec les anciens et vrais Polaroid.

Hormis la batterie inamovible, leurs copies ne font que perpétuer une architecture absconse.
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 897
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: SQ6 ou Polaroid Now

Message par Marc Aurèle B. »

Image Photo déjà postée

Finalement j'ai choisi le Polaroid Now version Mandalorian,pour le design et parce que je préfère les photo Polaroid aux Instax.
Je l'ai testé je suis surpris en bien, couleurs assez fidèles, plus pastels que les Instax. Je trouve qu'avec le flash (je n'ai pas encore essayé sans) en intérieur, elles sont un peu claires.Il y a une manipulation qui permette de rendre les photos plus claires ou plus sombres que j'ai trouvée sur internet, mais pas dans le manuel rapide fourni avec l'appareil.Je vais en tous cas essayer à l'occasion. Nettement mieux qu'avec mon Polaroid 632.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11566
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: SQ6 ou Polaroid Now

Message par Réginald »

Tu peux aussi faire des doubles expo avec.

En polaroid 600, celui qui va pas mal du tout c'est l'impulse AF
Moins gros que ceux de la série des 630 et meilleur objectif
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »