impossible projet - frais expédition

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
Avatar du membre
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 517
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 14:52
Localisation : Bagnoles de l'Orne

impossible projet - frais expédition

Message par GERARDPIGNE »

Il y a quelques semaines j'ai acheté chez Polapremium un pack de 8 films pour mon SX70 : 14 euros + frais expédition : 15 euros!!
ce matin je retente le coup chez impossible projet (apparemment fusionné avec polapremium car mot de passe accepté) et c'est toujours les mêmes frais expédition pour un pack à 20 euros soit 35 euros pour 8 films. J'ai abandonné. Si qq un ici ecrit suffisamment bien l'anglais pour leur envoyer un message d'avertissement sur cette politique de frais d'envoi ce serait bien car là ils vont droit dans le mur. Je doute qu'il y ait beaucoup d'amateurs prêts à payer aussi cher pour une technologie qui est portée aujourd'hui par quelques nostalgiques mais l'effet de mode ne durera pas à ce prix.
Ramoneur
Expert
Expert
Messages : 481
Enregistré le : lundi 08 septembre 2008 13:10
Localisation : Lyon

Re: impossible projet - frais expédition

Message par Ramoneur »

Bonjour.

C'est souvent le problème quand on commande aux USA. Ce n'est pas forcément la faute de l'expéditeur, mais plus souvent du gestionnaire de transport (par exemple Fedex ou Ups) qui s'occupe des frais de douane et les facture au prix fort en le présentant comme service.
Reste la bonne vieille solution de le faire envoyer à une connaissance aux Usa qui te le renvoie par la poste américaine classique. C'est souvent moins cher.
Je bave devant certains prix de BH photo, qui propose encore pas mal de matos de labo à des prix ultra compétitifs, mais je suis toujours refroidi par le prix du transport.
Il faut bien que l'Etat se serve, j'en conviens, mais que dire des pratiques des boîtes privées?
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Re: impossible projet - frais expédition

Message par Jehan »

...
Modifié en dernier par Jehan le dimanche 03 octobre 2010 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cortez77
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : mardi 18 août 2009 9:54
Localisation : Fontainebleau 77

Re: impossible projet - frais expédition

Message par cortez77 »

Ramoneur a écrit :Bonjour.

C'est souvent le problème quand on commande aux USA.
C'est bien là le problème, a ma connaissance l'usine pola est en Europe, pas aux us !
plusieurs fois j'ai regardé les prix, mais le port m'a fait abandonner.
Habitant dans les bois, je ne vois pas avec qui je ferais commande groupée, si après il fait encore payer une rééxpédition.
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: impossible projet - frais expédition

Message par rvlulu »

C'est aussi l'occasion de se rencontrer autour d'un verre et de quelques appareils pour
filer les packs reçus pour d'autres.

Comme au Baron il y a peu pour une commande monumentale de Tz ou dans un jardin
au soleil pour une autre en provenance de Suisse.
Avatar du membre
Lou
Expert
Expert
Messages : 414
Enregistré le : jeudi 14 janvier 2010 17:47
Localisation : Aix 13

Re: impossible projet - frais expédition

Message par Lou »

J'allais l'écrire. Et à ce propos, si il y a des ébauches d'organisation de ce genre, je suis prenneur, et ce sera un frein de moins pour moi dans ma quête du polaroid. :)
Avatar du membre
Lou
Expert
Expert
Messages : 414
Enregistré le : jeudi 14 janvier 2010 17:47
Localisation : Aix 13

Re: impossible projet - frais expédition

Message par Lou »

Et pour avoir un peu fréquenté polapassion, pour beaucoup (et il y en a..) ce n'est pas qu'un effet de mode ;)
Atchoum94
Messages : 10
Enregistré le : mardi 12 janvier 2010 18:10
Localisation : Paris

Re: impossible projet - frais expédition

Message par Atchoum94 »

Juste pour info, les films pola de impossible project sont dispo (meme prix que sur le site) chez prophot paris (mais j'imagine qu'ils les ont aussi aux prophots Lille et toulouse)
En esperant vous avoir aidé.
Atchoum.
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: impossible projet - frais expédition

Message par zacharie »

Et moi qui ai revendu une misère mon SX-70 :cry:

Une idée comme ça : des polas chez Caddy ?
Avatar du membre
goldorak
Gourou
Gourou
Messages : 972
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 11:49
Localisation : Lausanne Suisse

Re: impossible projet - frais expédition

Message par goldorak »

Jehan a écrit :La plupart des amateurs de pola savent que les frais de polapremium/impossible sont chers du fait du forfait (tarif unique de 15euros quelle que soit la quantité commandée). Ceux-ci se regroupent donc généralement lors des commandes. Cf. le forum http://www.polaroid-passion.com/ où il y a souvent des annonces d'achats groupés. Ca participe aussi à renforcer l'esprit "communautaire" des pratiquants.

ps. ramoneur : Impossible n'est pas aux US, pas de douane ;)
+1 je fait bcp de commande quelle soit groupé ou non le service et rapide et garantie les films viennent d' europe donc pas de frais de douane sauf pour nous les Suisses :evil:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »