Film Polaroid type 80

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Film Polaroid type 80

Message par Gilles »

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition, ce matin, sur une brocante, d'un appareil Polaroid qui "mange" du type 80. Pour 2 euros, je me suis dit que je prendrais bien le risque de ne pas trouver de film (je m'y perds toujours dans les différents modèles).

Apparemment, le type 80 est devenu rare... j'ai essayé d'en trouver sur polapremium.com, et là, première surprise, cette adresse renvoie vers le site de Polaroid. Sur impossible-project, plus rien de disponible. D'où ma première question: y a-t-il un espoir quelconque que je trouve du type 80 dans un futur plus ou moins proche, à des prix raisonnables ?

Ensuite, je me suis rendu compte que l'appareil contenait toujours un "pack" avec deux vues restantes. Ne sachant pas trop ce que je faisais, j'ai évidemment enlevé le pack de l'appareil en plein jour (il fallait changer les piles qui avaient coulé de toute manière, et cela impose d'enlever le pack). D'après ce que j'ai compris du mode d'emploi, les deux vues restantes sont voilées, j'ai bon ? :(

Je sens que cet appareil va finir dans les mains de mon fils (2 ans) qui sera tout content d'avoir enfin un appareil "comme papa" :mrgreen:

Merci pour vos conseils !

Amitiés
Avatar du membre
goldorak
Gourou
Gourou
Messages : 972
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 11:49
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Film Polaroid type 80

Message par goldorak »

Hello alors malheureusement le pack 80 n'ai plus produit
tu trouve des fin de stock sur ebay a des prix de fou ...

pour ton pack la première photo es morte mais test la seconde "même si il y a peux de chance que ça marche lol"

et si tu veux commencer du pola prend plutot du pack 100 qui es toujours produit par fuji ou du pack intégral "sx70,600" produit par impossible project
mais les nouveau films sont peu stable et très aléatoire :wink:

mais hate de voir les film couleur :wink:
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Re: Film Polaroid type 80

Message par Gilles »

Merci goldorak, c'est ce que je craignais. En voyant l'aspect général de l'appareil, j'espérais acheter un modèle qui prend du pack 100, mais je m'embrouille toujours avec ces modèles...

On verra si j'arrive à tirer quelques chose du film qui reste ;-)

Amitiés
Avatar du membre
goldorak
Gourou
Gourou
Messages : 972
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 11:49
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Film Polaroid type 80

Message par goldorak »

Pour les pack 100
prend plutôt les série
250 et 350 ou sinon le ee100 qui sont trés bien

et si tu a des sous sous lol 180,185,190,195 qui sont complètement manuel
aprés tu a le 600se le fuji fp1,le konica instant press ,le 185npc ou 195npc mais la c' es aussi un autre budget

voici la liste
http://www.polaroid-passion.com/apparei ... ck-100.php
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Film Polaroid type 80

Message par rvlulu »

+1 de Goldo bien entendu et si tu trouves unProPak, ce sera mieux avec son flash électronique.

Tout auto certes, mais sacrément efficace et solide. :D
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Re: Film Polaroid type 80

Message par Gilles »

Merci pour vos conseils. Les 250 et 350 sont très beaux et font envie :D on verra: pour moi l'occasion a toujours fait le larron...

Amitiés
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »