Appareil polaroid ???

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
tirus1007
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : mardi 03 mai 2011 19:57
Localisation : Belgique

Appareil polaroid ???

Message par tirus1007 »

Coucou bonjours a tous :hello:

Que pensez-vous des appareilles polaroids

On ma dit que la firme qui fabrique les polaroids sont en faillite :shock: :cry: , moi je les trouves plutôt sympas et certaines pièces sont a

collectionnés :bienjoue:

En attente de vous lire :wink:

A +
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Appareil polaroid ???

Message par Le Monsieur Beaumont »

Un question plus précise peut être?
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Appareil polaroid ???

Message par joelc »

L'entreprise Polaroid a arrêté tous ses systèmes à films (Pour être précis, en argentique, ils ne vendent plus qu'un fuji instax mini rebadgé).
Les polas "modernes", ceux dont la photo sort toute seule, peuvent utiliser du film "Impossible". The Impossible Project est une entreprise fondée par des anciens de pola qui ont racheté l'usine et qui refont des films. Vu qu'ils doivent recréer les formules avec des matériaux modernes, les résultats sont... expérimentaux et horriblement chers (19,50€ les 8 poses!). MAIS, vu que c'est en développement, les films s'améliorent de version en version.

Sinon, les vieux polas à soufflet qui prennent du pack 100 peuvent utiliser des films Fuji qui sont très bons et moins chers, mais chers tout de même(14,90€ les 10 poses), dispos en couleur et noir et blanc. Je creuserais plus de ce côté là pour sortir des jolis trucs, Impossible, c'est assez "artistique", pas idéal pour de la photo courante.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33500
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Appareil polaroid ???

Message par Oriu »

Très bien résumé :bienjoue:
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Appareil polaroid ???

Message par greuh »

Note que Fuji, en pack 100 ou en 4x5 réduit régulièrement ses références. Plus que 3 en pack 100 (100iso couleurs brillant, 100iso couleurs "silk" et 3000iso N&B)...
Il va manger quoi, mon 600SE, dans 2 ans ? (Note qu'on peut trouver du Fuji à environ 10€/10 poses le pack 100 couleurs et 14€/10 poses le pack 100N&B si on farfouille sur le net.

Impossible project, ils se sont quand même pas mal améliorés, par rapport aux débuts, mais c'est cher (20$ les 8 poses). Ils font les format 600/SX70 et Wide.

55project veut sortir un 4x5" N&B à négatif mais c'est encore dans les tuyaux.
greuh
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »