polaroïd vision

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
Avatar du membre
retina
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1862
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2012 0:06
Localisation : La où l'herbe pousse à l'envers

polaroïd vision

Message par retina »

Bon j'ai le pola qui me démange un peut en ce moment!! :mrgreen:

Ça tombe bien, j'ai un pola vision sous la main. J'ai un peut de chance car il y a une cartouche pleine à l’intérieur, mais la pile est H-S. Je pensait sortir les feuilles dans le noir les conserver dans une boite pour pouvoir remplacer la pile. La ou est le problème, c'est que j'ignore totalement la tension de la pile. Comme je fait du modélisme, j'ai des accus de 3.7v qui pourrait loger dans la cartouche, mais est ce que cela est suffisant ?

je sais que c'est peut être beaucoup d'effort pour rien, que vu l'age incertain de la cartouche les résultats peuvent être désastreux voir inexistant, mais j'ai bien envie d'essayer. :D
Avatar du membre
retina
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1862
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2012 0:06
Localisation : La où l'herbe pousse à l'envers

Re: polaroïd vision

Message par retina »

bon, ben 3.7V ce n'est pas assez et 7.4 c'est trop!! du coup je croit que c'est griller!!
une p'tite question, normalement c'est des cartouche 500 qui vont dans le vision. Est ce que les cartouche instax 500 peuvent y rentrer?
alban76
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2013 20:22

Re: polaroïd vision

Message par alban76 »

Bonjour,

il y a deux formats en fuji instax :
l'instax mini et l'instax wide

je pense qu'en citant l'instax 500 tu confond avec l'appareil
Avatar du membre
retina
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1862
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2012 0:06
Localisation : La où l'herbe pousse à l'envers

Re: polaroïd vision

Message par retina »

Oui j'ai du confondre avec le nom de l'appareil, mais c'est du format "500".

Donc pour le fin mots de l'histoire, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le Vision. Alors vu que j'avais sortie les vues de la cartouche, je les ai placés dans le Billy-record. Bon il ne me restait que trois vues, le temps de comprendre qu'il fallait presque 3 sec d'exposition, et bien il n'y en a qu'une de bien exposer!! Mais la chimie étant vieille, elle était bien épaisse et n'a pas recouverte toute la surface. J'ai essayer............
Avatar du membre
retina
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1862
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2012 0:06
Localisation : La où l'herbe pousse à l'envers

Re: polaroïd vision

Message par retina »

Oui j'ai du confondre avec le nom de l'appareil, mais c'est du format "500".

Donc pour le fin mots de l'histoire, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le Vision. Alors vu que j'avais sortie les vues de la cartouche, je les ai placés dans le Billy-record. Bon il ne me restait que trois vues, le temps de comprendre qu'il fallait presque 3 sec d'exposition, et bien il n'y en a qu'une de bien exposer!! Mais la chimie étant vieille, elle était bien épaisse et n'a pas recouverte toute la surface. J'ai essayer............
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »