Perdu dans les Polaroïds

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Perdu dans les Polaroïds

Message par Pantoufle »

Bonjours, j'aimerai prendre un vieu Polaroïd mais évidemment que l'on pourrait utiliser. Mais je n'arrive pas à trouver de liste sur les appareils que l'on peut utiliser les films actuels.
Je sais que les Sx70 sont utilisables et les 600 mais les premiers sont hors de prix et les seconds ne sont des appareils récents qui donnent moins le type de résultats que j'espérerai.
Plus clairement je cherche les résultats un minimums aléatoires, ne pas tout maitriser de la photo sans être totalement hors de contrôle.

Est-ce que qqun s'y connait en Polaroïd ici? :)
Avatar du membre
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 517
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 14:52
Localisation : Bagnoles de l'Orne

Re: Perdu dans les Polaroïds

Message par GERARDPIGNE »

Salut,

Personnellement je me suis fixé sur la série 100 de Polaroid utilisant les films encore fabriqués par Fuji qui sont les FP-100 C et FP-3000B.
On trouve des séries 100 pour pas trop cher et la mise à niveau (pour remplacer les anciennes piles) est facile à faire.
Il y a la série Fuji instax 100 utilisant les films instax mais d'un rendu plus éloigné des vieux films Polaroid.
Tu trouveras plus d'infos sur Polaroid Passion :
http://www.polaroid-passion.com/apparei ... laroid.php
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Perdu dans les Polaroïds

Message par greuh »

Les quatre premiers types d'appareils de cette liste : http://www.polaroid-passion.com/apparei ... laroid.php peuvent encore recevoir du film.
Ce sont la série 600, la série Image/Spectra, la série SX70 et la série Pack100.
Il y a aussi, en bas de la liste, les Fujifilm Instax (et les Polaroid PoGo/Z340, mais c'est du Zink).
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »