Polaroid 355.

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
Avatar du membre
vince33
Expert
Expert
Messages : 201
Enregistré le : lundi 19 août 2013 4:12

Polaroid 355.

Message par vince33 »

Saluzatousses,

je viens de recevoir ça, hier :

Image :mrgreen:

Il me reste l’adaptation de pile à faire, il me semble être presque complet, avec sa mallette, son mode d’emploi et une sorte d’attestation de dédouanement avec le tampon du magasin et daté de 1974.
Mais il-y-à un petit problème :

Image :tete:

Donc, là je suis à la recherche de conseils, je pense qu’il va me falloir passer par l’étape ponçage/apprêt/peinture, ça me semble être de l’alu., à force de le manipuler pour le nettoyer ça s’est déjà un petit peu effrité depuis la photo. Cette partie se situant en dessous ce n’est pas trop grave si l’aspect final n’est pas tout à fait identique à l’origine mais l’un d’entre vous aurait-il déjà repeint un boitier, ou auriez-vous des astuces ? Je prends tout ! :-**
:D Merci.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Polaroid 355.

Message par Pantoufle »

Nom d'une pipe je serai prêt à tuer pour avoir ce matos!

C'est purement esthétique comme problème?
Pour mon Brownie Flash (Enfin celui de mon grand père) la peinture était partie et les pèces rouillées mais elle ne faisait pas cloquée un peu comme là. Mais sinon je préconise la méthode habituelle: grattage à la laine d'acier la plus fine pour enlever les peinture et la rouille, protégage, peinture en bombe 2-3 couches.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Polaroid 355.

Message par Pantoufle »

Ah mais non attend c'est du plastok là?! Comment la peinture a pu faire ça...
Avatar du membre
vince33
Expert
Expert
Messages : 201
Enregistré le : lundi 19 août 2013 4:12

Re: Polaroid 355.

Message par vince33 »

Salut, merci pour ta réponse, en effet c’est purement esthétique mais déjà en le manipulant ça se délite un peu, alors ça sera pire en le transportant lors de séances photos.
Là c’est de l’alu. ou un alliage approchant. L’aluminium est extrêmement sensible à l’oxygène, au point que le métal nu se couvre immédiatement d’une couche d’oxyde, l’alumine, un truc blanc un peu poudreux, au contact de l’air. Le pendant de cette forte réactivité est que l’oxyde ainsi formé est extrêmement stable, et, comme il est imperméable à l’oxygène et est de bonne tenue mécanique, sa couche empêche l’oxydation de l’aluminium de se poursuivre :tete:

Image
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Polaroid 355.

Message par Pantoufle »

Pas sûr que ce soit de l'oxyde d'alluminium ici. En tout cas j'utilise une peinture bon marché contre l'oxydation (ouais c'est en quelques sorte étanche quoi.) Du coup pas de problèmes (Et puis mon appareil traîne pas dans un garage humide aussi.)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »