Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
Avatar du membre
churchill
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 17:40
Localisation : Suisse (Chablais VS)

Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Message par churchill »

Ce n'est pas du tout mon rayon, mais j'ai vu passé ça, qui utilise(ra) du Fujifilm Instax Mini :

https://www.kickstarter.com/projects/lo ... ant-camera
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Message par Pantoufle »

Ah bah je suis devancé de peu!
Leur démarche est intéressante (payer en avance genre à partir de 69$ on peut en avoir un alors qu'on imagine bien qu'à la sortie ça coutera surement dans les 200$) et j'aime bien la tronche de la bête (les instax sont vraiment trop moches! Sauf le dernier!) mais la qualité d'image semble vraiment nulle, même pour une taille de carte de crédit... :(
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Message par Le Monsieur Beaumont »

Encore une fois la politique commerciale de lomography me dégoute,
Déjà qu'ils font des bénéfices monstres en vendants des appareils qui coutent deux euros (je suis généreux) à fabriquer pour 150€ mais en plus qu'ils utilisent en permanence des sites de ce type normalement dédies à des gens qui ont des idées mais pas de sous ça m'énerve au plus haut point.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33486
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Message par Oriu »

tant qu'il y aura des gogos pour acheter ils le feront, c'est que du bizness 8)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Message par Pantoufle »

C'est vrai qu'ils s'engraissent plus que de raisons. Mais je vois là une grosse montée des ventes de papier instax mini qui se vend que de maniere anecdotique en europe et aux states. Ca ne peux etre que du plus pour l'instantané. Après leurs tarifs ont toujours étés abusif. C'est comme acheter chez Impossible avec pour gage de faire toujours pire. (C'est un peu la philosophie du truc.)

Majs c'est un instantané pas trop moche et qui utilise de l'instax alors je ne dénigre pas.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Message par Le Monsieur Beaumont »

Je dénigre pas l'appareil,
C'est pas ce qui me donne envie mais les gouts et les couleurs.

Ce qui m'énerve c'est qu'ils utilisent un site fait pour des gens n'ayant pas les moyens alors qu'ils vendent sans problème des lubitels au prix de certains rolleiflex.
Clem18
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : dimanche 26 octobre 2014 18:44

Re: Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Message par Clem18 »

J'ai craqué !

Je cherchais un instantané peu cher et un peu délirant. J'ai assez hésité avec l'instax néo de Fuji, mais du coup le lomo instant était moins cher, même avec les objectifs et même s'il y a l'effet low-fi, j'aime bien le rendu. Et j'ai été séduit par le côté où on peut aussi bien faire jouer la sécurité en se reposant sur la cellule/le flash que de tester un mode sans flash, avec choix de l'ouverture et du temps d'expo.

En main ça reste du plastique, mais assez solide.
Je vous posterai vite des photos, promis ; )
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Message par daouar »

Ils font quoi de tout le fric en rab ? :shock: J'avoue que ça me fait légèrement gerber qu'une boite comme Lomography encaisse autant alors qu'ils ont largement les moyen de développer leur appareil photos plastoc made in China sans financements participatifs, qui n'est pas normalement conçu pour ça :roll:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Message par Le Monsieur Beaumont »

Ce qui m'enerve le plus c'est qu'habituellement ce genre de financement permet a des gens qui n'ont pas de site de fabrication d'en financer un (ou une partie),
La on a une société qui fait des marges folles, qui a deja ses chaines de fabrication (ou en toutcas des sous traitant qui en ont deja) et qui demande de l'argent pour on ne sait pas vraiment quoi (la mecanique du boitier doit pas couter des millions à concevoir, elle a deja de quoi le construire, la conception du boitier et les etudes marketing ont deja du etre fait il y a un moment, ...).

Bref pour moi ca sert surtout à se faire de la pub gratos tout en gagnant de l'argent et en se donnant une image cool.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Message par joelc »

"C'est génial, on n'a même plus besoin d'investir de l'argent pour le sortir, notre jouet. Les clients paient ça pour nous!"

Image
TYBOR
Expert
Expert
Messages : 369
Enregistré le : mercredi 30 juillet 2014 7:08

Re: Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Message par TYBOR »

Bonjour,
Sur n'importe quel vide-grenier, on peut trouver des box ou autres boîtiers bakélités de base pour tenter de faire Lomo...à si peu cher!
Avec n'importe-quel appareil et le post-traitement approprié, il est possible de faire Lomo et même mieux que Lomo!

C' est l'exemple type d'une arnaque-type organisée au nom d'une mode ciblant les benêts réjouis et semi-friqués.
Ceux-ci (les clients de Lomography) feraien tbien de réfléchir sur la destination de leur fric et SURTOUT, quels gamins exploités
travaillent à assembler leurs joujoux de plastoc!

De toute façon, avec le progrès des imprimantes 3D, on pourra concevoir sois-même son Lomo à la maison .
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Nouveau Lomo gadget Lomo'instant

Message par daouar »

Le Lomo Instant utilise du film instantané Fuji, c'est tout de même plus compliqué que leurs "toy camera" habituelles. Je n'ai rien contre les utilisateurs de Lomo, s'ils veulent payer une fortune un bout de plastoc c'est leur problème, ça fait même marcher les usines de film. Mais que cette société utilise un site de financement participatif, sensé aider les projets innovants sans le sous, ça me fait vomir.

"Si on a 150 000$ de plus, on fourni une sangle" :tete:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »