Premier polaroid

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Premier polaroid

Message par Havoc »

Voici le scan de ma première photo au FP-100C Silk. Le scan est bien pire que l'original, si j'utilise une loups c'est beaucoup plus nette et detaillé. Je pense que c'est due au "Silk", c'est pas matte mais il y a une sorte de grillage dans la surface assez grossière.

Image

La poussière blanche est bien sur la photo. C'est parceque j'ai mise la photo entre deux feuilles de papier quand elle n'était pas encore toute à fait seche. Quelqu'un une idée comment enlever ça? Et surtout quoi faire avec les photos pour les "ranger" quand on est en train de photographier? Je peut pas toujours attendre jusque la photo est seche avent de le ranger.

Les deux "taches" noire dans l'air sont de oiseaux, pas de petouilles :D Ils sont bien dans la photo.
Avatar du membre
Jimmy
Expert
Expert
Messages : 461
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2011 18:39
Localisation : Derrière mon appareil photo
Contact :

Re: Premier polaroid

Message par Jimmy »

J'ai déjà utilisé du Silk de chez Fuji, j'aime moyen le rendu. Par contre, le scan de Pola rend toujours moins bien qu'en "vrai" :wink:

Pour les taches blanches, je n'ai pas de solution. Par contre pour les stocker quand je photographie, j'utilise le Carnet à pochettes Format de poche Couverture rigide noire 9 x 14 de chez Moleskine ... http://www.amazon.fr/dp/8883701062/ref= ... 7iwb1C115N
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Premier polaroid

Message par Pantoufle »

Tu peux essayer de frotter très doucement avec ton doigt sous l'eau froide mais pas longtemps et de vite la mettre à sécher, l'émulsion peut se mettre à gondoler si elle reste quelque min dans l'eau (mauvaise exp...)
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Premier polaroid

Message par rvlulu »

Si l'on peut activer une fonction de dé-tramage sur son scan, il faut s'en servir avec le silk.
Avatar du membre
Emmanuel M
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : samedi 20 octobre 2007 22:00
Localisation : 78

Re: Premier polaroid

Message par Emmanuel M »

Arf... je vais essayer cela , jusqu'alors je me contentais de séries de floutages/nettetés pour amoindrir ces espèces de micro-cuvettes
... à noter qu'avant, je photographiais directement les pola avec un APN et que le rendu était meilleur au niveau texture ... mais toutefois un peu déformé des bords
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »