Premières photos floues

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
Avatar du membre
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 966
Enregistré le : dimanche 12 octobre 2008 20:26
Localisation : Bro Roazhon 35
Contact :

Premières photos floues

Message par brezhoneg »

Salut.

Ayant opté pour un Spectra Image2, je m'interroge sur son utilisation. Bien que ce genre d'appareil soit "on ne peut plus simple", je trouve cela paradoxal de se poser une telle question.
J'ai lu tout et son contraire sur Polaroid-Passion, et j'aimerais connaître l'avis des utilisateurs du forum.
Donc, mes quatre premières vues sont floues et j'aimerais bien évidemment corriger le tir.

1-Je pense que j'étais en dessous de la distance mini de map (60cms sur ce modèle).
2-La dernière est "nette" :? (moins flous que les autres), j'étais plus loin du sujet. J'avance, donc, mais il me reste quelques interrogations:

Suis-je condamné, avec ce genre de boîtier à centrer mon sujet ?!
La visée par "sonar" me permet-elle d' utiliser la technique du "visée/map/décalage/déclenchement" ?! Le déclencheur n'a pas l'air de posséder de position intermédiaire de map.
Le réglage clair/sombre est-il un correcteur d'expo ?
Merci experts qui pourront me répondre :wink:
micoulou
Intéressé
Intéressé
Messages : 85
Enregistré le : lundi 22 octobre 2012 11:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Premières photos floues

Message par micoulou »

Alors si il fonctionne comme le spectra onyx, on peut decaler une fois que la MAP est faite... Et sinon, en MAP manuelle, le reglage +- sert à regler le focus (la distance s'affiche dans le viseur), en MAP auto, oui, c'est le reglage +-1EV.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »