Recherche packs Instax Wide vides pour projet dos MF

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo instantanés (Polaroid, Fuji, ...), de films instantanés, ...
Répondre
Avatar du membre
Prestinox
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 13:22
Localisation : Lyon
Contact :

Recherche packs Instax Wide vides pour projet dos MF

Message par Prestinox »

Hello,

Je souhaite réaliser l'adaptation d'un dos Instax Wide sur du MF 6x7 et 6x9.
J'ai essayé le 600 de chez Impossible, le temps de développement est rédhibitoire et le prix de revient est très élevé. Ca ne marchera-pas. Ce que je peux gagner sur le mécanisme, je vais le perdre à court terme.

J'ai besoin de packs Instax Wide vides pour faire de la découpe afin de réaliser un prototype. Si vous en avez, contactez-moi pour participer à ce projet.

A v'ot bon coeur m'sieurs dames ;)

Merci et bonne journée,

Fabrice :sante:
ramirez
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 17 juillet 2016 1:53
Localisation : Paris

Re: Recherche packs Instax Wide vides pour projet dos MF

Message par ramirez »

ah bah je viens de poster la même :)
pas de réponse chez toi, domage
mettons nos idées en commun
j'ai des packs vide
ou te trouves tu ?
Avatar du membre
Prestinox
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 13:22
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche packs Instax Wide vides pour projet dos MF

Message par Prestinox »

Hello,

Je suis à Lyon et toi ?
Là où je vais galérer c'est pour trouver la position exacte du plan du film.

Je dois filer avec les enfants, ça urge ;)

A ce soir, et bon AM,

Fabrice
Avatar du membre
Prestinox
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 13:22
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche packs Instax Wide vides pour projet dos MF

Message par Prestinox »

Bonjour,

Je vais avancer doucement avec les Mamiya car je ne maîtrise pas tout. Personne ne s'est proposé de m'envoyer des packs vides pour avancer.
Je vais créer un groupe sur Facebook pour essayer de fédérer les bonnes volontés ;)

En gros, j'ai l'Universal avec son adaptateur M et un dos 6x9 HS pour commencer une adaptation. Là, ça semblerait plus simple. Le dos n'est pas réparable, la pièce n'existe-plus alors autant qu'il serve à autre chose. Sinon j'ai un dos K avec ses différents adaptateurs, un dos 6s9 et un 6x7 vendus en lot.

J'ai le RB67 SD qui serait pourvu d'un adaptateur de type G (Graflex). J'ai démonté tout ça hier soir mais basta. Rien ne va avec rien. J'ai des dos Yashica Mat en plus en état très moyen pour de futures adaptations (si le Wide convient). Je viens de voir le bidouillage à l'arrache sur un Bronica ETRS avec de l'Instax, ça fait un peu peur mais ça fonctionne. Reste que si on bouge l'élastique, on voile la photo et surtout on perd le centrage.

Je cherche à faire un truc un peu mieux foutu mais je n'en suis même-pas là.

Je me suis trouvé un Instax 100 très abordable et je vais commander un bi-pack Wide pour lundi.

Ca me fera une référence car le souci qui va se poser c'est le centrage du film (ça c'est pas trop dur) mais surtout l'emplacement exact du plan film et là, ça va se corser. Qu'on parte sur un dos d'Instax 100 démonté ou d'un dos Belair, on ne pourras pas y échapper. J'ai recensé des adaptations et des tutos depuis un moment.

Un anglais m'a dit qu'avec mes appareils il me faudrait 3 dos spécifiques. J'ai dans l'idée que si je me débrouille bien avec du Dibond pour faire propre ou du plexi noir voire même du carton ou du bois pour le proto n°1, les cales permettraient de placer le même dos proprement.

Charge à vérifier avec l'Instax 100 que c'est ok.

Voilà où j'en suis et je vais filer chercher mes dos Universal qui m'attendent ;)

A te lire, bonne journée, :sante:

Fabrice
ramirez
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 17 juillet 2016 1:53
Localisation : Paris

Re: Recherche packs Instax Wide vides pour projet dos MF

Message par ramirez »

je suis à paris, j'ai 5/6 pack de wide utilisé, mais ça risque de couter quasi le meme prix d'envoyer que d'acheter un pack plein et de le "gacher"
je te propose à partir de maintenant qu'on échange sur ton groupe que je viens de rejoindre, plus simple que de jongler entre les 2 post ici (le mien et le tiens)

++
Avatar du membre
Prestinox
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 13:22
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche packs Instax Wide vides pour projet dos MF

Message par Prestinox »

Hello,

Merci, oui, c'est plus simple.
Je viens de recevoir un bi-pack de Wide, j'attends l'Instax 100 ;)

A très bientôt,

Fabrice
Répondre

Retourner vers « Appareils photo instantanés Polaroid, Fuji, ... »