Des musiciens sur le forum?

Pour discuter de la musique.
Répondre
Avatar du membre
Ewen
Expert
Expert
Messages : 452
Enregistré le : mardi 05 octobre 2010 9:26
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par Ewen »

Je suis allé sur le lien, mais j'ai pas compris :tete:
J'ai quelques groupes, j'en choisi un(blues/folk); j'en fais quoi par rapport au podcast? On envoie des compositions où? et à qui?
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par greuh »

Ewen a écrit :Je suis allé sur le lien, mais j'ai pas compris :tete:
J'ai quelques groupes, j'en choisi un(blues/folk); j'en fais quoi par rapport au podcast? On envoie des compositions où? et à qui?
Oh punaise, j'ai raté ton message et j'en suis désolé.

Tu me contactes et tu m'envoies un morceau (celui qui est le plus représentatif de ton groupe)
Avec le morceau, tu écris que tu nous autorise à le diffuser dans le podcast et qu'il n'est pas inscrit à la SACEM (car en tant que podcasters bénévoles, nous ne pouvons nous le permettre). Tu nous donne aussi le titre du morceau, le nom du groupe et le site web où les gens peuvent continuer à t'écouter.
En échange, on met le morceau entier et non modifié dans une de nos épisodes, à environ 2/3 de l'épisode. A la fin de l'épisode, on site le titre, le groupe et l'adresse web. On met aussi ces informations sur le site, sur les réseaux sociaux et partout où, globalement, on peut. A l'heure actuelle, ce serait l'épisode 7 ou 8. On attend d'en avoir 10 de produits avant de commencer à diffuser, afin de pouvoir avoir un "tampon" pour nous laisser le temps de préparer les suivants.

Voilou :)

Merci énormément et désolé d'avoir raté ton message (j'avoue que comme c'est un forum photo, j'y croyais plus trop).
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par greuh »

Du nouveau !

Mesdames et messieurs,
ladies and gentlemen
trucs et bidules
créatures échappant à notre définition habituelle, bien trop limitée, de genre :

BIENVENUE A VALNUIT

c'est avec plaisir que je vous annonce que le premier épisode de BIENVENUE A VALNUIT, traduction française du podcast américain WELCOME TO NIGHT VALE sera diffusé le premier mars (et ensuite, le premier de chaque mois).
On s'est donné du mal, avec Kalysto, Kobal, Emojk et moi pour que vous puissez écouter cette websérie en français plutôt qu'en anglais.

Pour ceux qui ne connaissent pas:
Il s'agit d'une émission de la radio municipale de la commune française et fictive de Valnuit, un bled paumé dans la diagonale du vide, où se passent pas mal de choses étranges. Chaque mois, Émile Pellerin vous en apporte les dernières nouvelles.
Le ton est résolument bizarre et humoristique : imaginez une ville où vos plus folles théories du complot seraient réelles...
L'épisode pilote sort le 1er mars, nous espérons qu'il vous plaira !

Si vous cherchez une source d'inspi pour des trucs genre XFiles, Unknown Armies ou INS/MV, vous devriez jeter une oreille. En plus, c'est rigolo.

En attendant, vous pouvez avoir des nouvelles ici ou bien :
http://valnuit.blogspot.com/
http://twitter.com/Valnuitains
https://plus.google.com/communities/115 ... 4296214785
Et y'a aussi une page facebook, je repasserai vous la donner.

Et l'adresse du podcast :
http://valnuit.podcloud.fr/

A noter que nous avons l'autorisation verbale des auteurs de la VO pour faire une VF _bénévolement_. Si la VF vous plaît très très fort, vous pouvez aller sur la page VO pour faire un don (et dites leur que vous venez de notre part ;) comme ça y sauront qu'on est pas trop nuls ).
jomo58
Gourou
Gourou
Messages : 939
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 9:35

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par jomo58 »

Moi et bien violoneux musique tard du Nivernais MOrvan et un peu d'Irlandais
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par freddy.lombard »

Chuis en train de monter un mix de compos de John Barry :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Musique »