Des musiciens sur le forum?

Pour discuter de la musique.
Avatar du membre
Grifo
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 07 novembre 2011 21:14
Localisation : Quebec (QC)
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par Grifo »

Tu serais heureux de poser les mains sur mes grattes alors...

:wink:
Avatar du membre
HugoM
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : samedi 26 avril 2014 19:05

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par HugoM »

Grifo a écrit :Tu serais heureux de poser les mains sur mes grattes alors...

:wink:
Moi ? Vas-y fais moi baver :)
Avatar du membre
Grifo
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 07 novembre 2011 21:14
Localisation : Quebec (QC)
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par Grifo »

La collectionite n'a pas attendu que je me mette à la photo pour me contaminer...

Un basse status pour un gros son bien funky :twisted: , mais aussi plein d'autres styles !
Une vieille Ibanez (Made in Japan) CN200, merveilleuse de confort, avec un son d'un grand caractère et d'une grande finesse.
Une washburn Falcon à manche conducteur, une vraie tuerie... mais lourde !
Une Vigier Excalibur Indus, peut-être celle qui a le moins de caractère, mais elle joue toute seule et ne pèse rien !
Une Peavey T60, première guitare sortie par Peavey, une perle méconnue en France.

Dire que je joue si peu maintenant...
:oops:
Avatar du membre
HugoM
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : samedi 26 avril 2014 19:05

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par HugoM »

Grifo a écrit :La collectionite n'a pas attendu que je me mette à la photo pour me contaminer...

Un basse status pour un gros son bien funky :twisted: , mais aussi plein d'autres styles !
Une vieille Ibanez (Made in Japan) CN200, merveilleuse de confort, avec un son d'un grand caractère et d'une grande finesse.
Une washburn Falcon à manche conducteur, une vraie tuerie... mais lourde !
Une Vigier Excalibur Indus, peut-être celle qui a le moins de caractère, mais elle joue toute seule et ne pèse rien !
Une Peavey T60, première guitare sortie par Peavey, une perle méconnue en France.

Dire que je joue si peu maintenant...
:oops:
Ha les Vigier des autoroutes !

Fut un temps j'avais une Fender Mustang compétition de 1968, un vrai bijoux de collection, mais elle est partie... Maintenant je suis sur Gibson SG c'est cool aussi mais les guitares des années 2000 n'ont rien à voir..
Une Epiphone SG de 1998 aussi, brisée volontairement sur scène
En acoustique j'ai une Guild GAD-25 tout en acajou massif, une pure merveille, je l'ai depuis 6 ans maintenant et le son se bonifie avec le temps !
Puis pour l’ampli j'ai laissé tombé le Fender Blues Junior d'époque pour une Marshall JCM900 des années 80
Puis tout le tas de pédales qui vont avec bien-sure.
Avatar du membre
Louis Maton
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 8:55
Localisation : Lyon

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par Louis Maton »

Et y a-t-il un joueur de gaffophone? de flûte à 6 schtroumpfs? :) Non?
En tout cas on pourrait déjà monter un bel "Orchestre 35 mm"! :bienjoue:
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par nicofoto »

Haha bon alors pour ma part c'est un peu spécial...

J'ai quelques instruments avec lesquels je joyaute un peu sans prétention.

Guimbardes, harmonica diatonique, cuillères canadiennes... ça je joue comme ça, sans vraiment approfondir la technique.
Je joue aussi du cornet à piston, qui est un proche voisin de la trompette.
Pour comprendre, une trompette est un tube enroulé sur lequel on a rajouté trois pistons qui permettent d'allonger ce tube et d'atteindre toutes les notes de la gamme occidentale.
Il existe une trompette à quatre pistons qui permettent de jouer les quart de ton, donc les gammes orientale, et qui est magnifiquement joué par Ibrahim Maalouf.
Je vous invite d'ailleurs à écouter "Beirut", un chef d'oeuvre, c'est incroyable !!!
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c

Et donc pour en revenir au cornet à piston, le cornet à piston est un tube de la même longueur que le tube d'une trompette, donc ayant la même tessiture.
La seule différence, outre le fait que le cornet est plus enroulé que la trompette (et parrait un poil plus petit), c'est la section du tube qui dans le cas du cornet est conique alors que dans le cas de la trompette est droit.

Pour ceux qui connaissent un peu Mederic Collignon par exemple, lui ne joue quasiement que du cornet à piston.

Et pour ceux qui ne connaissent pas... c'est un grand malade, hyperactif, génial !
https://www.youtube.com/watch?v=ES0PxtZtvKU

Bon alors la conséquence de cette différence de section de tube, c'est que la trompette a un son plus "brillant", tandisque le cornet à piston a lui un son plus rond et chaud.

Mais sinon, mon principal instrument...

... on s'approche du Gaffophone :)

Donc mon principal instrument, c'est la... scie musicale !

Voilà... donc j'accompagne des gens dans des bars, j'ai accompagné aussi des joueurs de jazz manouche avec lesquels nous avons monté un ciné concert (et le jazz manouche à la scie musicale, j'ai envie de vous dire que c'est chaud patate !).
Et sinon j'ai un soundcloud où je mets des trucs un peu tordus et qu'on ne peut pas vraiment appeler de la musique :)

https://soundcloud.com/buxi-cornet
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par Sonny Boy Havidson »

J'ai pu voir il y a Collignon en invité d'Initiative H il y a un mois et c'est en effet un très grand bonhomme même si par moment j'aurais apprécié qu'il se mette un peu en retrait pour laisser de la place aux musiciens dont il était l'invité mais j'imagine que le périmètre avait été convenu entre eux durant la répétition et donc voulu.
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par nicofoto »

Je connais un photographe qui a eu l'occasion de le suivre et parait-il qu'il est insupportable parcequ'il a 20000 volts LOL
Avatar du membre
Ewen
Expert
Expert
Messages : 452
Enregistré le : mardi 05 octobre 2010 9:26
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par Ewen »

J'ai pu entendre Maalouf au Mans, et je ne vraiment pas aimé sa façon d'être. Il a du faire perdre leur temps à Frank Woeste et à Mark Turner.. J'avais pourtant bien appricié son 1er disque...
Avatar du membre
Shad
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1350
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 18:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par Shad »

Avant j'avais fait 5 ou 6 ans de guitare et 2 de piano, mais je n'ai plus pratiqué depuis longtemps, je craignais d'avoir tout oublié... Et finalement la guitare revient plutôt vite, et je révise mon solfège pour me remettre tranquillement au piano... même si je ne sais pas comment je vais faire, je n'ai pas la place dans mon petit appart et j'ai laissé mon clavier chez mes parents :tete:
Sinon, les violoncelles me font rêver, mais je n'ai ni la place, ni le temps, ni le budget, ni l'aisance technique nécessaire :roll: Peut être quand j'aurai fini mon master...
Et comme Havoc, j'adore l'orgue, mais là, c'est totalement inaccessible :mrgreen:
Avatar du membre
GuGuY
Gourou
Gourou
Messages : 699
Enregistré le : dimanche 29 mai 2011 20:41
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par GuGuY »

Tiens, je l'avais raté ce post. :mrgreen: De mon coté 8 ans de batterie Métal, puis mon boulot a prit tout mon temps libre. Résultat, je sonorise les musiciens au quotidien. Ma "carrière" de photographe amateur a débuté a ce moment!
Avatar du membre
Louis Maton
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006 8:55
Localisation : Lyon

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par Louis Maton »

Shad a écrit : Sinon, les violoncelles me font rêver, mais je n'ai ni la place, ni le temps, ni le budget, ni l'aisance technique nécessaire :roll:
L'aisance technique, ce n'est que du travail, ça s'acquiert... Patience, persévérance, régularité...
Avatar du membre
Shad
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1350
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 18:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par Shad »

Oui, je recommence à faire de petits exercices au piano et à voir des notions de solfège complètement oubliées ou pas abordées avant (révision de la clef fa, je tenterais peut être celle d'ut plus tard même si elle ne me sera pas utile, je commence à aborder un peu les intervalles...). Mais comme les violoncelles utilisent les trois clefs et n'ont pas de frètes, c'est encore bien loin de mon niveau actuel :shock:
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par domelo »

je profite de la retraite pour me mettre au saxo ténor. J'en suis au tt début :roll:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par freddy.lombard »

C'est bien ça, domelo. Tu vises quel style de musique ? (la position des doigts sur l'ensemble des saxos et des clarinettes est très similaire, ça t'ouvre pas mal de possibilités).
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par domelo »

j'adore le jazz, Stan Getz, Dexter Gordon, Charlie Parker , j'aimerai, bien sur modestement, être capable de massacrer un de leur morceaux :lol:
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3753
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par gigibertcha »

Je continue de travailler la contrebasse, et d'en jouer, mais n'ayant pas peur des extrêmes je pose mes doigts sur un...ukulélé!
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par freddy.lombard »

domelo a écrit :j'adore le jazz, Stan Getz, Dexter Gordon, Charlie Parker , j'aimerai, bien sur modestement, être capable de massacrer un de leur morceaux :lol:
:shock: Ah, oui, évidemment... Tu ne pars pas sur les plus faciles. Tu me diras, il faut se fixer des objectifs ambitieux. :)
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par domelo »

freddy.lombard a écrit :
domelo a écrit :j'adore le jazz, Stan Getz, Dexter Gordon, Charlie Parker , j'aimerai, bien sur modestement, être capable de massacrer un de leur morceaux :lol:
:shock: Ah, oui, évidemment... Tu ne pars pas sur les plus faciles. Tu me diras, il faut se fixer des objectifs ambitieux. :)
j'ai bien dit "massacrer" :wink:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Des musiciens sur le forum?

Message par bbjm »

domelo a écrit :
freddy.lombard a écrit :
domelo a écrit :j'adore le jazz, Stan Getz, Dexter Gordon, Charlie Parker , j'aimerai, bien sur modestement, être capable de massacrer un de leur morceaux :lol:
:shock: Ah, oui, évidemment... Tu ne pars pas sur les plus faciles. Tu me diras, il faut se fixer des objectifs ambitieux. :)
j'ai bien dit "massacrer" :wink:
Prépares donc "take five" et je t'accompagne :wink:
Répondre

Retourner vers « Musique »