En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Pour discuter de la musique.
Avatar du membre
paipai
Gourou
Gourou
Messages : 547
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 1:10
Localisation : Besançon
Contact :

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par paipai »

greuh a écrit : Mindless Self Indulgence - You'll Rebel To Anything (as long it's not challenging)
hé mais c'est génial ça :bienjoue: merci pour la découverte...

En ce moment je me refais les Toydolls, Sonic Youth et Joy Division.
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par greuh »

J'ai un gros gros faible sur MSI, même si leur dernier est un peu moins bien. You'll rebel..., Frankenstein Girls et If sont trois très bons albums.

greuh
Avatar du membre
paipai
Gourou
Gourou
Messages : 547
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 1:10
Localisation : Besançon
Contact :

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par paipai »

Ok je note. Je suis en train d'en écouter sur Grooveshark, j'aime beaucoup, ça donne envie de sautiller partout :greenie:
Modifié en dernier par paipai le jeudi 09 janvier 2014 22:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par freddy.lombard »

Joy Division, entre déprime et textes rimbaldiens. J'ai tellement écouté ça, la première formation avec Ian Curtis. Vu ensuite New Order sur scène, mais le cœur n'y était plus.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par Le Monsieur Beaumont »

En voyant ce que vous écoutiez a 20 ans j'ai l'impression d'être le vieux du forum tout d'un coup. :lol:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par freddy.lombard »

Le Monsieur Beaumont a écrit :En voyant ce que vous écoutiez a 20 ans j'ai l'impression d'être le vieux du forum tout d'un coup. :lol:
Meuh non, j'écoutais aussi les Stones, les Beatles, Chuck Berry et les pionniers du rock, du blues, un peu de jazz, du rythm and blues, voire un peu de variété inavouable à mes heures :oops: ...
Tu en étais à écouter quoi, quand-même pas Tino Rossi... Maurice Chevalier ? :mrgreen:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par Le Monsieur Beaumont »

Du haendel, josquin des prez, poulenc...
Et il y a moins de deux semaines "la tactique du gendarme" de bourvil :oops: .
Avatar du membre
retina
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1862
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2012 0:06
Localisation : La où l'herbe pousse à l'envers

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par retina »

Bah c'est pas mal ça!! Du moment que tu ne nous sort pas du Chantal Goya ou du Mireille Mathieu :lol:
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par greuh »

freddy.lombard a écrit :
Le Monsieur Beaumont a écrit :En voyant ce que vous écoutiez a 20 ans j'ai l'impression d'être le vieux du forum tout d'un coup. :lol:
Meuh non, j'écoutais aussi les Stones, les Beatles, Chuck Berry et les pionniers du rock, du blues, un peu de jazz, du rythm and blues, voire un peu de variété inavouable à mes heures :oops: ...
Tu en étais à écouter quoi, quand-même pas Tino Rossi... Maurice Chevalier ? :mrgreen:
J'écoute les meme et j'ai la 30aine... Ajoute Keith Jarret et son immense Koln Concert
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par Le Monsieur Beaumont »

retina a écrit :Bah c'est pas mal ça!! Du moment que tu ne nous sort pas du Chantal Goya ou du Mireille Mathieu :lol:
Ben oui que c'est pas mal sinon je ne l'écouterai pas :mrgreen: ,
N'empêche que je suis complètement largué parce que depuis le début du fil je ne dois pas reconnaitre un groupe sur dix. :oops:
freddy.lombard a écrit :Tu en étais à écouter quoi, quand-même pas Tino Rossi... Maurice Chevalier ? :mrgreen:
J'ai encore 20 ans donc c'est pas dit que je ne me mette pas a écouter Maurice chevalier dans l'année,
Pour tino c'est passé (seulement pour la période de noel :wink: ).
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2160
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par naej »

Désolé... duplicata :oops:
Modifié en dernier par naej le vendredi 10 janvier 2014 1:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2160
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par naej »

freddy.lombard a écrit :Joy Division, entre déprime et textes rimbaldiens. J'ai tellement écouté ça, la première formation avec Ian Curtis. Vu ensuite New Order sur scène, mais le cœur n'y était plus.
J'ai toujours adoré ce qui a été fait du temps de Ian Curtis. Un peu moins avec New Order, malgré que les paroles de beaucoup des chansons de ce groupe avaient été écrites par Ian.

Petit détail en passant. Joy Division n'est pas le premier groupe de Ian Curtis. Avant cela, il y a eu Warsaw... avec les mêmes membres de Joy Division ;) De mémoire, quand il fut temps de faire un album, il y a eu un problème avec le nom. Probablement ce n'était pas "actuel". Ça remonte tellement à loin que j'ai oublié pourquoi ils avaient dû changer.

Mais c'est quand même ironique que ça s'appelle Joy Division alors que Ian était dépressif.

Pour ceux qui ont aimé Joy Division, et le Madchester en général (Happy Mondays et cie.), il y a un film à voir: 24 hour party people. Ça donne pas mal d'information, et ça mêle autant de la fiction (±30%) que de la réalité (±70%). Pour ceux qui l'ont vu, j'aime bien la scène des pigeons (fait réel soit dit en passant). Mais je n'irai pas plus loin sur l'explication ;)

Greuh: J'ai toujours pensé que MSI était considéré comme de la pop industriel (dans le genre de NIN), mais je me suis gourré. C'est pas si mal, mais pour le moment, je suis trop accro à Feindflug (bon, ce n'est pas de la musique de mes 20 ans, mais plutôt de mes 35 ans, mais tout de même, j'adore!).

De plus, j'ai été voir sur YT pour le vidéoclip que tu me parlais et, étrangement, je n'ai pas ressenti un effet "Johnen Vasquez". Pourtant, il a une signature assez évidente à mon avis.

Je suis récemment tombé par hasard sur un groupe dont les extraits que j'ai entendu me font triper: Sedaye Marg. Je ne sais pas si je vais pouvoir me procurer un album de cette musique génial, outre par internet...

Bonne journée!!!
Jean-François
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par greuh »

naej a écrit :Mais c'est quand même ironique que ça s'appelle Joy Division alors que Ian était dépressif.
En même temps, Joy Division prends son nom d'une aile dédiée à la prostitution dans un camp de la mort nazi... Ca n'a _rien_ de joyeux.
De plus, j'ai été voir sur YT pour le vidéoclip que tu me parlais et, étrangement, je n'ai pas ressenti un effet "Johnen Vasquez". Pourtant, il a une signature assez évidente à mon avis.
Ben pourtant, j'y retrouve sans problème la patte (surtout que j'ai découvert MSI via JV). Les gros smileys dans le supermarché, la séquence de la crise, tout un tas d'éléments graphiques. C'est le JV de Invader Zim, plutôt que de JTHM. Il a aussi fait des cover d'albums de MSI :
Image
Avatar du membre
pat69
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1635
Enregistré le : samedi 08 septembre 2007 17:59
Localisation : lyon Croix Rousse

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par pat69 »

j'me ré écoute mes pink floyd,ça me calme.
Avatar du membre
paipai
Gourou
Gourou
Messages : 547
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 1:10
Localisation : Besançon
Contact :

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par paipai »

greuh a écrit :
naej a écrit :Mais c'est quand même ironique que ça s'appelle Joy Division alors que Ian était dépressif.
En même temps, Joy Division prends son nom d'une aile dédiée à la prostitution dans un camp de la mort nazi... Ca n'a _rien_ de joyeux.
D'ailleurs la chanson "Warsaw" reprend le matricule de Rudolf Hess. En effet Joy Division c'est loin d'être joyeux, mais ça prend aux tripes, et c'est cool à jouer à la basse.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par floguill »

Chez moi j'ai Unknown pleasures, et à vrai dire je n'ai pas accroché plus que ça. Mais comme peut-être que ce n'est pas leur meilleur album !?
Je vais retenter une écoute avec un peu de recul, j’étais peut-être mal luné à ce moment-là... :roll:

Dans un genre proche, je m'éclate plus avec Roxy Music et son 1er album éponyme !
Avatar du membre
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3491
Enregistré le : vendredi 29 janvier 2010 18:42
Localisation : Montréal
Contact :

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par metallicavid »

en 2005 c'était un peu récent pour moi haha lol
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par freddy.lombard »

Le premier nom de Joy Division était Warsaw, dont je me targue d'avoir possédé le premier et unique maxi avec le sublimissime et pourtant déprimant They walked in line. :D .

[mode frime on] J'ai interviewé Ian Curtis dans les locaux de Factory Records. 8) [/mode frime off]

Précurseurs de la Cold Wave (Cabaret Voltaire en tête) et déjà presque "enfants" du punk, on avait à faire à une génération un peu paumée. Ian Curtis était un poète, il n'y a aucun doute. Il ne mesurait pas l'éventuelle portée politique de ses écrits qui tournent quand-même à peu près tous autour de la dépression et de l'envie d'en finir.

Flo, ils n'ont produit que 3 albums studio dont un double et les fans étaient partagés entre la déprime profonde de Closer et l'entrain (?) des chansons d'Unknown Pleasure. Je vois mal comment n'ayant pas accroché à l'époque tu aimerais aujourd'hui, à part un soir de déprime où tu aurais raté un Summicron "new from old stock" à 200 euros sur la baie. :mrgreen:
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9304
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par Habib »

c'est quand meme tres rock tout ca

y autre chose que le rck vous savez? :roll:
Avatar du membre
paipai
Gourou
Gourou
Messages : 547
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 1:10
Localisation : Besançon
Contact :

Re: En ce moment j'écoute... mes 20 ans ! (ouvert)

Message par paipai »

freddy.lombard a écrit : [mode frime on] J'ai interviewé Ian Curtis dans les locaux de Factory Records. 8) [/mode frime off]
La classe :bienjoue: j'étais trop jeune pour les voir :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Musique »