Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Pour discuter de la musique.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par Fujicator »

Oh que oui, pour moi aussi... :D
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par vdragon76 »

La découverte du jour: The Cooltrane Quartet. Mince d'interprétations!

https://www.youtube.com/watch?v=sms5MO_b9CI

Et leur version de The clash - Should I stay or should I go... bluffant!

https://www.youtube.com/watch?v=fNhbe5kauQ4

Du coup, j'ai commandé aux USA ( pas trouvé en Europe).

V.
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par FrancoisM »

J'ai été roadie pour eux fin des 70 :D
Fujicator a écrit :Aujourd'hui, enfin tout à l'heure je veux dire, je vais célébrer les 50 ans du groupe ANGE ! à la maison du peuple à Belfort :greenie:

Pour ceux qui ne connaissent pas, Ange est le plus vieux groupe de France. Il est de ma région et m'a toujours accompagné depuis que je suis gosse, les rencontrer et discuter avec eux en juin 2015 dans un petit bar pour un concert privé a été un de mes plus beaux souvenirs...

Image

Alors avant de partir pour le concert j'écoute leur dernier album sorti ce mois-ci : https://www.youtube.com/watch?v=8Z-xBs0rVBQ
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par FrancoisM »

Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit : Alors avant de partir pour le concert j'écoute leur dernier album sorti ce mois-ci :
Mais où va-t-il chercher ses mélodies le père Descamps ??? Aller zou, dans l'escarcelle diabolique, à coté des Arlequins fraichement débarqués de la Gare de Troyes, les doigts encore humides d'un culinaire lingus ..... 8)
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par FrancoisM »

Un peu comme les Frères Jacques alors :mrgreen:
livrot a écrit :Mon grand père qui a vu au-dessus de mon epaule que je regardais cette page vient de me souffler que Ange c'est le groupe qui fait des tournées d'adieu depuis plus de 35 ans :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par Fujicator »

Le concert vient de se terminer, c'était très sympa avec les nouvelles chansons du nouvel album, les anciennes comme capitaine cœur de miel (faut dire qu'à présent Christian a vraiment le physique du rôle) et les intermédiaires (La gare de Troie n'aura pas mieux)mais hélas pas d'hymne à la vie, de fils de lumière ou d'Emile Jacotey... Sur ce coup là j'ai été déçu mais bon ces chansons demandent un sacré punch pour les interpréter...

Le bateau Ange continue de voguer après avoir embarqué tant d'équipages différents mais Christian reste à la barre !

Vous verriez son fils Tristan quand il improvise sur Quasimodo, en pleine extase et cette voix purée cette voix peut être encore plus riche et plus profonde que celle de son père !

Je ne peux pas partager les images que j'ai faite ce soir, le groupe a demandé d'attendre le 14 avril pour laisser la surprise aux personnes qui verront le spectacle après nous.

Ce soir je me couche un peu déçu mais les yeux pleins de poussière d'ange... :D
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit :Le concert vient de se terminer, ........ pas d'hymne à la vie, de fils de lumière ou d'Emile Jacotey...
... c'était devenu un peu systématique.
Les quelques concerts que j'ai vu tournaient souvent autour des mêmes anciens morceaux. Ange jouait le nouvel Album et ressortait (pour notre plus grand plaisir) les "classiques" ... Ces gens là, Capt'ain Coeur de Miel, Ode à Emile, Arlequins, La trace des fées, le ballon de Billy, l'hymne à la vie et le Bal des Lazes repris par Tristan...
L'essentiel est d'avoir passé un bon moment... :wink:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par stormpetrel »

J'oscille en ce moment entre le dernier d'Entourloop les stéphanois, (https://www.youtube.com/watch?v=ylUbvjs3U-A) et les Gnossiennes d'Erik Satie. C'est le grand ecart!
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par Enki-Lhauz »

Depuis quelques jours, en boucle, deux albums de Melody Gardot :
Live in Europe
http://open.qobuz.com/album/xvukvos6tefxt
Currency of Man
http://open.qobuz.com/album/0060254729193
J'avais entendu son nom par-ci, par-là, sans jamais y prêter attention tellement le forcing est fait pour nous vendre de la daube ; et même, plus je l'entendais plus elle perdait tout crédit à mes yeux.
Et puis, sans vraiment savoir pourquoi (sauf que l'album Live in Europe était dans la playlist des albums à découvrir chez Qobuz) j'ai lancé la lecture de la première piste en prenant place dans le train pour aller dans les Landes...
S'installe alors dans mes écouteurs un univers très jazz, très planant. Une sorte de "cool-jazz-années-30-lounge-à-femme-fatale", si je puis dire, qui donne la part belle aux archets, aux nappes d'instruments à vents et nappes vocales, virtuoses et maîtrisées (alors qu'habituellement toute performance vocale est quasi-bannie de chez moi)...
Bon, il n'y a pas que ces deux albums, il y a un autre live -in Soho- et deux autres albums, mais je n'y retrouve pas la même chose. Ils sont tout autant de qualité, mais peut être moins personnels, plus calibrés selon certains styles (musique latine entre autre), et donc moins aboutis...
Plutôt difficile de partager une expérience musicale, mais je vous enjoins vivement à écouter ce Live in Europe et vous ne resterez probablement pas insensibles à l'univers si riche, si mature de cette femme pourtant si jeune!
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7464
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par julius23 »

j'ai écouté le live in europe encore ce matin, il est superbe :bienjoue: :bienjoue:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par vdragon76 »

Gardot, je l'ai découverte avec son premier album ... j'aimais beaucoup. Le deuxième m'a déçu. Et le reportage sur un de ses concerts, et interview, j'ai vraiment décroché: j'ai trouvé la fille antipathique au possible.

V.
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par Enki-Lhauz »

Julius23, :hello:

Vdragon76, c'est lequel le premier du coup? Absence?
Dans tous les cas, les deux premiers ne sont pas ceux que je préfère mais il faudra que je les écoute mieux quand même...
Qu'elle soit antipathique, par contre, c'est le dernier de mes soucis...
En fait, je ne sais même pas à quoi elle ressemble physiquement, sur les pochettes c'est pas très précis ; alors pour ce qui est de l'intérieur...

J'irais bien la voir en concert si ça doit ressembler à Live in Europe!
J'irai avec Julius23! :lol:
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par Enki-Lhauz »

vdragon76 a écrit :reportage sur un de ses concerts

V.
C'est un reportage dans le cadre d'un journal TV ou du genre, ou c'est carrément un documentaire?
Et si c'est un documentaire, tu aurais quelques références que j'essaye de le retrouver?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par vdragon76 »

C'était un vrai documentaire, avec beaucoup d'extraits de ses concerts. J'ai vu ça il y a 2-3 ans, lors de la sortie de son 2eme opus.
C'est une assez jolie fille, qui a été touchée par la polio, et qui boite donc un peu.

Le premier c'est "Worrisome Heart", le deuxième "My One and Only Thrill"

Si ça peut te dépanner, je ne peux pas faire une copie et je ne peux pas te l'envoyer par we transfer.... :D
Et si tu as le logiciel "clone cd", je ne peux pas t'envoyer l'image en 44100 d'échantillonnage tout de suite non plus ( Clone CD car le MP3 c'est quand même une grosse m..de qualitative.)
Donc, si tu n'en veux pas, envoie moi un MP. :D

V.
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par Enki-Lhauz »

Ok, faudrait que je retrouve ce documentaire, histoire de voir...
Avant de te dire que je n'en veux vraiment pas, il faut que je récapitule les albums et que je regarde ceux qui sont disponibles chez Qobuz...
En tout cas, je te remercie!
Ou je te remercie pas du tout, je sais plus...?
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par Enki-Lhauz »

Vdragon76, apparemment j'ai tous les albums sur Qobuz, et même quelques remix et inédits. Donc je te remercie (ou pas, je sais toujours pas) pour ta proposition.
Mais du coup, je vais regarder les dates parce que je crois que la chronologie que j'avais en tête n'est pas la bonne...
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par floguill »

En ce moment, je reviens souvent vers cet album dont je ne me lasse décidément pas, et bien au contraire 8)

Image

Autant j'ai eu du mal à aimer les 3 suivant (alors que je suis fan de tous les Deep Purple et de Dio), autant ce premier album m'est apparu comme une évidence : c'est une pure merveille de rock'n'roll !!! :bienjoue:
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par Enki-Lhauz »

Ah? Je vais écouter, je ne connais absolument pas...
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par floguill »

Ritchie Blackmore, le célèbre guitariste de Deep Purple, quitte le groupe en 1975 pour former son propre groupe : Rainbow !
Il s'accompagne au chant de Ronnie James Dio, une des plus grande voix du hard rock "old school". Après Rainbow, Dio remplacera Ozzy Osbourne au sein de Black Sabbath, au sein duquel il contribuera à produire l'exceptionnel "Heaven & Hell", notamment.

Les 3 premiers Rainbow (+ l'excellent Live) sont très bon. Mais la suite sera pour moi une véritable catastrophe artistique...les synthé, les années 80 et la période FM, le manque d'inspiration et de personnalité ruineront le groupe définitivement... :cry:

Et Blackmore abandonnera quasiment le monde du Rock (après une seconde période avec Deep Purple de 84 à 94) pour fonder Blackmore's Night en 1997, en compagnie de sa compagne. Il s'agit de folk neo-médiéval. Je ne connais pas.

Voilà grosso modo la mise en perspective :)
Répondre

Retourner vers « Musique »