J'avais participé quelque peu au sujet "se réequiper pour passer des vinyles" et on m'a conseillé d'ouvrir un fil pour des conseils plus personnalisés. Voilà donc

J'avais avant ça une platine simple (style plastique à pas cher) branchée en direct sur un ampli Nikko qui a cramé suite à une surtension..
Me voilà donc avec mes enceintes et un caisson de basses que je n'identifie pas bien, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces deux éléments avant tout. Est-ce que je peux les garder? Est-ce qu'il vaut mieux remplacer?
Et comme les images, c'est bien :

derrière le caisson noir il y a les branchements et cette plaque. 36-200Hz ça me parait faible pour des basses non? mes petits écouteurs descendent à 17Hz je crois..
Impédance 4 Ohm, j'aimerais qu'on m'explique ce que ça signifie (j'ai du rater ce cours en physique..)

Et la plaque derrière les enceintes KEF. Pour le coup Impédance 8 Ohm, est-ce que ça interfère avec le caisson qui n'a pas la même valeur?

Bon voilà pour ce que j'ai déjà.
Maintenant j'aimerais m'y retrouver dans l'offre des platines..
Je change la plastique que j'avais (de toute façon impossible de remettre la main dessus)
Quel choix j'ai pour un budget raisonnable, comme platine stable? en auto, semi-auto ou manuelle (quoique je préfèrerais manuelle)
Je vise une cellule MM, est-ce que toutes les cellules sont compatibles avec toutes les platines? Les bras/montages diffèrent?
Aussi, ça peut se bricoler soi même une base stabilisée? Je pense à un encadrement de bois sur lequel s'attacheraient des ressorts qui tiendraient une plaque, pour poser la platine dessus. le plancher bouge pas mal chez moi, à chaque pas même, je pense que je peux me pencher dessus.
Question préampli aussi, en MM est-ce que les premiers prix sont à la hauteur quand même?
En ampli je verrais surtout la bonne affaire, dans l'autre fil Ju Bil disait qu'ils sont tous bons et je veux bien le croire (ça m'arrange en plus)
Voilà donc ça fait beaucoup de questions de newbie.. Vous énervez pas, faut bien passer par là un jour