Une histoire qui me dérange un peu personnellement... Cette propension à héroïser les gens, d'en faire des icônes (en l'occurrence une artiste) à posteriori. En gros chercher du fond et de la forme là où la personne en question n'en a certainement jamais mis et jamais voulu.
C'est une chose qui m'a toujours dérangé, quelque soit le sujet ou l'art (en particulier dans la littérature où les profs cherchait tjrs le 4ème sens à une phrase du genre "je mange des pâtes", qui pour moi voulait dire que le héros mangeait des pâtes et non pas qu'il voulait se taper la cuisinière...)
Il y a un débat d'ailleurs sur cette photographe : Est elle une artiste? Faudrait que je retrouve l'article, en anglais malheureusement. Cette question vient du fait qu'il n'existe pas de tirage contemporain et pose la problématique de l’œuvre finie.
Bref, certes quelqu'un de très très talentueuse mais pour moi qui n'est pas une artiste et je suppose qu'elle ne voulait pas l'être.
nicofoto a écrit :Ps: dommage que le reportage BBC soit en Anglais
greuh a écrit :Comme dit ailleurs, profitez en, parce qu'un avocat véreux des US a foutu le dahwa et les photos risquent de plus êtres visibles jusqu'à ce que ce soit résolu
freddy.lombard a écrit :Je comprends intuitivement l'expression "foutre le dahwa" bien qu'il me semble que c'est la première fois que je lis "dahwa". Quelle est l'origine de ce mot ?
greuh a écrit :Je pensais que ça venait de l'arabe, mais ça n'est pas le cas : Da'wa n'a pas du tout, du tout, le même sens
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité