Boutique Photo Argentique

The Assasin de Hou Hsiao-hsien

Pour discuter des films.

The Assasin de Hou Hsiao-hsien

Message par wilhelmshaus » Samedi 24 Août 2019 20:18

J'avais zappé ce film en 2015 quand il avait obtenu le prix de la mise en scène au festival de Cannes, encore une japoniaiserie téléramesque m'étais-je dit (le réalisateur est taïwanais).

Il est dispo en ce moment sur Arte, je l'ai vu il y a quelques jours. Au bout d'un moment, j'ai été frappé par la qualité de l'image, de la photographie. En effet il a été tourné sur des Arricam avec des optiques Zeiss Master Prime, sur du Kodak. Bon je n'y connais rien mais je sais que de nombreux films sont évidemment toujours tournés en analogique et que l'industrie de l'argentique en bénéficie. Bref, au bout de quelques minutes, tu sais que c'est du film, du bon, que les objectifs, c'est pas du Fuji, et que le directeur de la photographie connait bien son métier. J'ai fait deux/trois clics sur internet pour les infos.

Le résultat est somptueux, certains plans sont magnifiques. Cela dégage une atmosphère, impossible à reproduire avec du numérique. Franchement j'ai adoré, même si l'histoire en elle-même est passée au second plan du coup, j'ai pas trop accroché à vrai dire. Le titre peut prêter à confusion, il y a peu de combats, le rythme est lent. On aime ou on aime pas, mais au niveau de la prise de vue pour moi c'est top.

Le lien pour ceux que çà intéresse: https://www.arte.tv/fr/videos/087393-00 ... -assassin/
Avatar de l’utilisateur
wilhelmshaus
Passionné
Passionné
 
Message(s) : 181
Inscription : Samedi 05 Avril 2014 10:54
Localisation : Paris/Cantal

Retour vers Cinéma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • Publicité
Le site des restos du coeur